CPK Natural signifie Certified Natural Cosmetics ou certificat naturel. Il s’agit d’un certificat tchèque établi selon les normes de l’Ecocert français, mais encore plus strict. CPK Natural garantit que le produit ne contient aucun composé synthétique ou substance nocive. Après l’Allemagne, la République tchèque est l’un des pays les plus progressistes d’Europe en matière de cosmétiques naturels et biologiques.

Certificat CPK Natural ou Natural : conditions

Pour obtenir des cosmétiques naturels CPK, la composition complète d’un produit particulier doit répondre à des conditions très strictes. L’une des conditions les plus importantes pour obtenir ce certificat est l’utilisation de matières premières naturelles qui ont été cultivées et récoltées de manière écologique. En outre, le produit ne peut contenir aucune substance synthétique ou nocive.

Quels produits ont un certificat CPK Natural ?

Dans notre gamme de produits, vous trouverez de nombreux produits de soin avec des cosmétiques certifiés CPK Natural. La lotion corps pour l’eczéma atopique et la crème de chanvre de Canaderm sont des produits efficaces pour soulager les symptômes de l’eczéma et sont certifiés CPK Natural.

En outre, il est interdit d’utiliser des substances (OGM), des dérivés du pétrole, des parfums synthétiques, des conservateurs chimiques, des filtres Uv chimiques, des colorants artificiels ou des produits d’origine animale.

Remarque : le lait et le miel peuvent être utilisés.

Comme la plupart des certificats internationaux et européens pour les cosmétiques naturels et biologiques, il met l’accent non seulement sur la composition d’un produit, mais aussi sur une agriculture respectueuse de l’environnement et un emballage durable.

Par qui le CPK naturel est-il délivré ?

Le certificat de cosmétique naturelle CPK est délivré par le KEZ. Le KEZ est une organisation à but non lucratif reconnue comme organisme de certification. Cette organisation est chargée de mener une inspection et une certification indépendantes des producteurs de produits de soins biologiques et naturels, des transformateurs et des commerçants qui sont également impliqués dans le système agricole écologique.