Helichrysum italicum ou l’herbe à curry

L’extrait d’Helichrysum italicum est un extrait naturel des fleurs du curry. Les propriétés curatives de l’herbe à curry sont connues depuis longtemps. Par exemple, elle était utilisée pour soigner les coupures et la décoction de la plante était utilisée pour débloquer les voies respiratoires. L’extrait d’Helichrysum italicum favorise la digestion, soulage les douleurs menstruelles, les raideurs musculaires, les douleurs articulaires. De plus, il accélère la guérison des ecchymoses, des gonflements et des cicatrices.

Explication sur l’extrait de l’herbe à curry

Helichrysum italicum est un arbuste à feuilles persistantes appartenant à la famille des Asteraceae. La plante a des feuilles gris-argent, des fleurs jaunes odorantes et peut atteindre 60 cm de haut. La plante est naturellement présente dans la Méditerranée et pousse sur des zones rocheuses sèches ou sur des sols sableux.

Large application de l’extrait d’Helichrysum italicum

L’extrait d’Helichrysum italicum est un puissant antioxydant. Il a des propriétés antibactériennes et prévient l’inflammation. De plus, l’extrait a des capacités analgésiques et régénératrices et est donc ajouté à la crème bio pour le contour des yeux contre les poches et au masque bio contour des yeux. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes, cet extrait est un excellent actif dans les soins naturels de l’eczéma, des peaux brûlées et pour prévenir les cicatrices.

Il est utilisé dans divers produits de soins naturels, par exemple dans la crème à mains bio contre la peau extrêmement sèche, les pommades ainsi que dans les huiles de massage et de bain. En plus des crèmes et masques naturels mentionnés ci-dessus, vous trouverez aussi d’autres produits de soins naturels et biologiques certifiés à l’extrait de curry dans l’assortiment de notre boutique en ligne écologique Biobey.

Attention : peut irriter la peau

L’huile essentielle de cette plante ne doit pas être appliquée non diluée et directement sur la peau car elle peut provoquer des irritations. Il n’est pas recommandé de l’utiliser pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.

Autres noms : fraise, immortelle

  • Post category:H