Extrait de Juniperus Communis

L’extrait de Juniperus communis ou extrait de genévrier est un extrait naturel de l’arbuste de genévrier. Au Moyen Âge, le genévrier était considéré comme l’une des plantes les plus importantes en médecine. Les baies sont utilisées pour les problèmes d’estomac et pour traiter les inflammations, l’hydropisie, les maladies de peau et les rhumatismes.

Extrait de Juniperus Communis dans les produits de soins naturels

La gamme de Biobey comprend de nombreux produits de soins pour les cheveux et la peau contenant de l’extrait de genévrier. Voici une liste de certains de ces produits – La crème Niaouly est une crème biologique qui est utilisée avec succès pour traiter l’acné, les boutons juvéniles, les éruptions cutanées, les impuretés. Niaouly régule la production de sébum et agit également préventivement contre l’acné.

Le shampooing naturel pour cheveux normaux et secs est un shampooing à base d’argile verte qui renforce les cheveux fragiles et abîmés.

Le gel lavant pour l’hygiène intime de la marque argital assure un nettoyage efficace, soulage les démangeaisons et les irritations de la zone intime. Ensuite, cela donne un sentiment de fraîcheur.

Extrait de Juniperus communis – propriétés

Le genévrier est un arbuste à feuilles persistantes de la famille des cyprès (Cupressaceae). Le genévrier fleurit en avril/mai et est dioïque. Cela signifie que les fleurs mâles et femelles n’apparaissent pas sur une plante. Les fleurs mâles sont jaune jaunâtre et les fleurs femelles sont jaune verdâtre. Le genévrier pousse très lentement car il forme de nombreuses branches latérales.

Utilisation dans les cosmétiques – Extrait de Juniperus Communis

Dans les cosmétiques, il est utilisé comme conservateur naturel. Elle a des effets nettoyants, purifiants et régénérants et est utilisée dans des crèmes pour la peau en cas de problèmes de peau et d’acné. Les shampoings et les produits capillaires contiennent de l’extrait de genévrier car les principales pellicules réduisent, préviennent la chute des cheveux et les renforcent. En outre, il est utilisé dans des pommades et des gels contre les douleurs musculaires, les maux de dos et les douleurs articulaires.

L’extrait de genièvre peut-il provoquer une irritation ?

Oui, en raison de la teneur élevée en terpènes, le genévrier peut provoquer des irritations en certaines quantités. Son utilisation est déconseillée aux personnes souffrant de maladies rénales et aux femmes enceintes ou qui allaitent. Autres noms : Juniper

  • Post category:J