L’Illicium verum ou huile essentielle d’anis est un extrait naturel des fruits de l’anis étoilé. Elle est analgésique, fortement antibactérienne et remédie à la mauvaise haleine. Dans notre assortiment, vous trouverez divers produits de soins naturels et biologiques et des produits d’hygiène bucco-dentaire dont la composition contient cet ingrédient. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de produits contenant de l’illicium verum.
– Dentifrice biologique homéopathique Omeobital pour traiter les gencives sensibles, les ulcères et les ulcères dans la cavité buccale.L’omeobital aide également à prévenir la carie dentaire.
– Dentie Propolis est un dentifrice blanchissant qui permet de blanchir les dents de manière naturellement douce. Le dentifrice Dentie Propolis dissout les irritations et les petites inflammations de la cavité buccale.
– L’après-shampoing naturel végétal est un masque capillaire ou un conditionneur naturel spécialement formulé pour le traitement des cheveux cassants et abîmés.
Propriétés de l’Illicium verum
L’anis étoilé (Illicium verum) est un arbre ou un arbuste qui pousse en Asie. L’arbre est probablement originaire du sud de la Chine et du Vietnam, mais il est aujourd’hui également cultivé au Cambodge, au Laos, au Japon et aux Philippines. Les fruits de l’arbre sont utilisés entiers ou moulus comme épices. Le goût du fruit est plus plein et plus ferme que celui de la plante anisée.
La plante d’anis est traditionnellement utilisée en Chine pour ses effets bénéfiques. Elle est utilisée dans le Tamiflu anti-grippe. L’huile essentielle d’anis étoilé est riche en anéthole, favorise la digestion et apaise les gonflements.
Utilisation de l’Illicium verum dans les cosmétiques
L’huile d’anis est ajoutée à la composition des produits de soin, des crèmes et des lotions. Elle a un effet analgésique. Parce quelle remédie à la mauvaise haleine et aux odeurs, elle est souvent utilisée dans les bains de bouche. De plus, elle a des propriétés antibactériennes et peut calmer les irritations. Il n’est pas recommandé de l’ajouter aux mélanges de thé pour jeunes enfants car l’anis étoilé peut provoquer des nausées. Autres noms : Anis étoilé