Certificat BIO les plus importants

Dans l’industrie alimentaire, il existe des directives légales pour l’utilisation des étiquettes Naturel ou Biologique sur l’emballage des produits alimentaires ou certificat bio. Ces directives légales ne s’appliquent pas à l’étiquetage des produits cosmétiques. Le fabricant de produits cosmétiques peut définir ses propres règles pour ce qu’il considère comme naturel ou non nocif et vendre les produits qu’il a étiquetés comme naturels. Si ces produits donnent l’impression d’être naturels, les ingrédients de base ou les principaux composants sont souvent des dérivés du pétrole et des substances synthétiques. Pour cette raison, plusieurs certifications naturelles et biologiques internationales ont été créées pour offrir aux consommateurs une information juste et transparente sur la composition d’un produit.

Biobey vend des produits naturels certifiés avec les certificats internationaux et européens suivants :

Certificat BDIH Cliquez ici

Cosmétique Naturel Certifié BDIH: Les fabricants et leurs fournisseurs qui répondent à ces critères reçoivent le label «Certified Natural Cosmetics BDIH» qui garantit le respect des points suivants: Protection de la nature: lors de l’exploitation des matières premières, les producteurs doivent veiller à ce que la nature soit réduite au minimum en tenant compte de la protection des animaux et des espèces végétales. La manipulation génétique est strictement interdite.

Certificat DEMETER cliquez ici

Demeter est l’une des marques de qualité les plus importantes pour l’agriculture biodynamique. Cela signifie que le bien-être animal et l’environnement sont pris en compte. Certificat bio 

DES CONDITIONS AGRICOLES FORTES: Seul un nombre très limité d’additifs et de matières premières peut être utilisé dans la production de cosmétiques. L’utilisation des nanotechnologies et des OGM est interdite. Le label de qualité indique qu’au moins 95% des ingrédients doivent provenir de l’agriculture biologique et 100% doivent être naturels.

Certificat ECO CONTROL cliquez ici

Les produits certifiés Eco Control ne doivent pas contenir de produits pétroliers, de parfums synthétiques, de colorants, de conservateurs chimiques, de phosphates ou de matières génétiquement modifiées.Ce certificat bio est délivré par l’organisme allemand d’inspection et de certification appelé Eco Control. Elle garantit la qualité des produits de soins biologiques et naturels.

Label ICEA BIO COSMETICS cliquez ici

L’une des conditions les plus importantes pour obtenir ce certificat bio est d’utiliser 100% de ressources naturelles. Dont le montant maximum possible doit provenir de l’agriculture biologique. Les additifs artificiels sont interdits pendant le cycle de production. En plus, l’emballage des produits doit être écologique et économique. En outre, les produits de soins ne doivent contenir aucun ingrédient pouvant être nocif pour la santé.

Certificat ICEA VEGAN cliquez ici

Les ingrédients d’origine animale sont interdits, ce qui signifie qu’ils peuvent non seulement être utilisés dans le produit final, mais également dans le processus de production. Aucun développement ou utilisation de tout produit animal, sous-produit ou dérivé de celui-ci ne doit avoir eu lieu pendant le développement du produit. Les produits de soins qui remplissent ces conditions reçoivent le certificat ICEA VEGAN.

Certificat LAV cliquez ici

LAV est une association italienne reconnue par le Ministère de la Santé qui lutte contre la souffrance animale. LAV fait partie des associations Fur Free Alliance et ENDCAPtivity. C’est une organisation engagée dans l’environnement et la protection des animaux.

CANNABICOMPLEX CC + cliquez ici

Le label CC + n’est pas un certificat général mais une indication spécifique aux produits à base de chanvre. L’étiquette est basée sur des études et la culture de plantes de cannabis. Le certificat CC+ est une indication. Les produits qui possèdent ce certificat sont garantis de contenir tout le complexe de Cannabi. Cela ne peut être obtenu que par l’extraction de plantes de chanvre entières.

Certificat CPK BIO cliquez ici

Pour obtenir un certificat BIO CPK, plus de 20% de la composition d’un produit de soin doit être constituée de matières premières biologiques .Il s’agit d’un certificat bio tchèque utilisé pour les marques tchèques de produits de soins personnels. Il est interdit d’ajouter des ingrédients à motivation génétique.

Certificat CPK Natural cliquez ici

Comme la plupart des certificats internationaux et européens pour les cosmétiques naturels et biologiques, il se concentre non seulement sur la composition d’un produit, mais aussi sur une agriculture respectueuse de l’environnement et des emballages durables.