Pour enlever les taches brunes, il existe plusieurs méthodes
Les traitements les plus courants des taches de pigmentation superficielles sont les suivants
Les crèmes qui inhibent la production excessive de mélanine et atténuent les taches brunes visibles. Il peut s’agir d’une crème éclaircissante naturelle ou d’une crème chimique.
Le peeling élimine les couches supérieures de la peau par une exfoliation intense ou par l’application d’un liquide qui assèche les couches cellulaires supérieures, ce qui les fait peler. La nouvelle couche de peau est plus uniforme et plus douce au toucher.
Le traitement par thérapie laser agit sur les taches pigmentaires localisées. La chaleur émise par le traitement au laser détruit le tissu pigmenté.
Pourquoi les taches de pigmentation apparaissent-elles ?
Les taches brunes sur la peau peuvent apparaître pour diverses raisons. Les causes les plus courantes sont :
- Vieillissement de la peau. Les taches de vieillesse sont causées par une exposition au soleil pendant une longue période. En général, les taches de vieillesse apparaissent sur les parties du corps les plus exposées au soleil, comme le visage et les mains.
- Une exposition excessive au soleil augmente la production de mélanine. La peau tente de se protéger en produisant des quantités excessives de mélanine. Cela provoque des taches brunes et un teint irrégulier.
- Le mélasme ou masque de grossesse est causé par les fluctuations hormonales. Les œstrogènes et la progestérone stimulent l’hyperpigmentation de la peau.
- L’hyperpigmentation post-inflammatoire est causée par des dommages et des inflammations cutanées tels que des blessures, des irritations de la peau, des cicatrices d’acné. Ainsi que les irritations cutanées dues à une réaction allergique à certaines substances contenues dans les cosmétiques, les peelings chimiques et les produits de soins.
- Hyperpigmentation causée par certaines maladies ou comme effet secondaire de certains médicaments.
- Prédisposition génétique
Quel est le meilleur traitement anti-pigmentation ?
Le traitement et le remède appropriés pour l’hyperpigmentation dépendent du type de peau et du type de pigmentation. Pour le traitement de la pigmentation superficielle, les crèmes blanchissantes naturelles peuvent être efficaces. C’est aussi la solution la moins dommageable pour la peau.
Inconvénients et dangers de la crème pigmentaire à l’hydroquinone
L’hydroquinone est la substance la plus courante dans les produits de beauté et les crèmes qui traitent la décoloration et la pigmentation de la peau. Il n’inhibe pas seulement la pigmentation des taches brunes, mais la pigmentation de toutes les cellules de la peau est inhibée.
Cette substance blanchissante amincit la couche protectrice naturelle de la peau et provoque des irritations.
Les résultats des tests sur les animaux ont montré que les animaux sur lesquels l’hydroquinone a été testée ont développé un cancer de la peau. En raison de son effet blanchissant persistant, il endommage les cellules pigmentaires.
Cela peut provoquer des taches blanches ou une leucodermie.
À long terme, elle entraîne une pigmentation plus importante, car la peau peut s’enflammer lorsqu’elle est exposée aux rayons UV.
En raison des risques et des dangers élevés de l’hydroquinone, de plus en plus de personnes souhaitent traiter les taches brunes sans utiliser d’hydroquinone.
Comment enlever les taches brunes naturellement et quels produits utiliser ?
Les taches brunes et la hyperpigmentation peuvent également être traitées de manière naturelle et sûre, en utilisant des extraits de plantes et des remèdes naturels tels que la cure de blanchiment Bema. Tous les produits Bema White peuvent être achetés dans notre boutique en ligne Biobey.
Comment le blanchiment naturel Bema agit-il contre les taches de pigmentation ?
La ligne d’éclaircissement naturel est fabriquée à partir d’un complexe phytoéclaircissant. Ce complexe est composé d’extraits de plantes bénéfiques tels que l’arbutine, le mica, l’extrait de grenade, l’acide ellagique et la bétaïne. Ces substances sont connues pour leur effet dépigmentant et éclaircissant efficace sur la peau.
Arbutine : est une substance naturelle qui combat l’hyperpigmentation de la peau. Il est absorbé par les cellules de la peau et agit contre la production excessive de mélanine. Il éclaircit les taches sombres de la peau. Il assure un teint uniforme sans aucun effet indésirable sur la peau.
Taches brunes sur le visage – traitement avec le sérum éclaircissant Bema
Le sérum anti-pigmentation naturel de Bema contient une forte concentration d’extraits bénéfiques qui éclaircissent la peau et protègent contre l’hyperpigmentation.
Le sérum éclaircissant a un effet hydratant et liftant sur la peau. En plus de traiter l’hyperpigmentation, il a aussi un effet anti-âge.
Crème bio Bema contre l’hyperpigmentation et les taches pigmentaires
Cette formule a été spécialement conçue pour réduire de manière spécifique la décoloration de la peau et les taches pigmentaires. La crème bio éclaircissante rend le teint de la peau uniforme et radieux. Les extraits de grenade, l’acide ellénique et la bétaïne arrêtent la production excessive de mélanine sans endommager les cellules de la peau.
Le mica et l’Orfiria Umbilicalis protègent la peau contre les rayons UV nocifs et la formation de radicaux libres. Il agit contre les rides excessives et le vieillissement prématuré de la peau. La crème anti-taches Bema s’utilise conjointement avec le sérum anti-taches pour un résultat plus rapide.
Tonique éclaircissant sans alcool pour les taches brunes sur le visage
Grâce à sa composition douce, la lotion tonique Bema convient parfaitement aux peaux sensibles. Le toner sans alcool nettoie efficacement la peau sans la dessécher ni l’irriter. Le complexe phyto-lightning à base d’extraits biologiques illuminateurs assure un teint clair et prévient l’hyperpigmentation.
Les extraits de muguet et d’achillée millefeuille atténuent les rougeurs grâce à leurs propriétés apaisantes. Le toner nettoyant est adapté pour préparer en plus la peau au traitement blanchissant Bema.