Cupressus sempervirens ou huile de cyprès ou

  • Post category:C

Cupressus sempervirens ou huile essentielle de cyprès est un produit naturel pur dérivé du cyprès italien. Le cyprès d’Italie est un conifère à feuilles persistantes d’environ 25 m qui appartient à la famille des cyprès (Cupressaceae). A partir de ces aiguilles et brindilles, l’huile essentielle de cyprès est obtenue par distillation.

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez divers produits de soins de la peau à base d’huile essentielle de cyprès, tels que

Spray corporel répulsif organique contre les moustiques et les piqûres d’autres insectes. En plus, il soigne la peau irritée après une piqûre d’insecte. Ce spray corporel convient aux bébés.

Savon naturel à l’argile verte et à l’huile d’amande de la qualité Argital. Le savon à l’argile verte nettoie et nourrit la peau de manière intensive.

Avantages pour la santé du cupressus sempervirens

Les aiguilles et les brindilles de cyprès ont des propriétés médicinales.  Il a une odeur épicée rafraîchissante. L’huile essentielle de cyprès contient entre autres de la vitamine P, un flavonoïde et est bénéfique pour le rhume des foins, les pieds en sueur. De plus, il renforce les vaisseaux sanguins (venotonicum) et améliore la circulation sanguine.

Grâce à ces propriétés médicinales, l’huile essentielle de cyprès est ajoutée dans les produits d’hygiène buccale. Il est également utilisé pour traiter les fines rides, les varices et la cellulite. Dans les produits capillaires et les après-shampooings, il aide à lutter contre les pellicules et les squames du cuir chevelu.

Le cupressus sempervirens est-il un allergène ?

L’huile essentielle de cyprès contient du limonène. Le limonène peut provoquer une réaction allergique chez certaines personnes.