certificat cosmos organic, bdih

BDIH Natural Cosmetic ou BDIH (Bundesverband Deutscher Industrie und Handelsunternehmen) a été fondée en 1951. C’est l’association fédérale des entreprises industrielles et commerciales allemandes dans les domaines des produits pharmaceutiques, des produits diététiques, des cosmétiques et des soins corporels. Le BDIH est responsable de toutes les questions juridiques relatives à ces produits et regroupe plus de 420 entreprises.

En collaboration avec des fabricants reconnus, cette association fédérale allemande a développé une norme qui clarifie le concept de cosmétique naturelle et reconnaît les attentes légitimes des consommateurs en matière de produits sûrs et écologiques.

Cette directive définit les normes applicables aux cosmétiques naturels sur la base de critères précis pour l’exploitation, la production et la transformation des matières premières utilisées.

Cosmétiques naturels certifiés BDIH

Les fabricants et leurs fournisseurs qui répondent à ces critères reçoivent le label « Certified Natural Cosmetics BDIH », qui garantit le respect des points suivants :

Protection de la nature : lors de l’exploitation des matières premières, les producteurs doivent veiller à perturber le moins possible la nature, notamment en tenant compte de la protection des animaux et des espèces végétales. Le génie génétique est strictement interdit.

Les produits et les matières premières ne doivent pas être testés sur les animaux. Transformation soignée : La transformation des matières premières en préparations cosmétiques doit s’effectuer principalement par des procédés physiques et mécaniques plutôt que par des procédés chimiques. L’emballage doit être économique et respectueux de l’environnement.

Conformité des produits aux normes BDIH : Les cosmétiques ne doivent pas contenir de substances telles que des dérivés du pétrole, des substances aromatiques ou colorantes et des conservateurs synthétiques (qui peuvent provoquer des allergies).

Compatibilité sociale : les matières premières utilisées doivent, dans la mesure du possible, provenir du commerce équitable et des chaînes des pays en développement.

Inspection : les inspections sont effectuées par des organismes indépendants. Le respect des critères est attesté par l’attribution du label, qui est la marque de l’association. Depuis son introduction officielle au printemps 2001, plus de 2 000 produits ont été contrôlés. Ils ont reçu ce label, qui est utilisé dans toute l’Europe et aux États-Unis. Crèmes de jour naturelles à base d’ingrédients certifiés Demeter, telles que la crème nourrissante de jour et de nuit d’Argital

Tous les produits argentiques sont certifiés BDIH:

Shampooing purifiant naturel pour cheveux abîmés à base d’argile verte qui nettoie le cuir chevelu et les cheveux des radicaux libres et des résidus de produits coiffants. L’argile verte a un effet anti-inflammatoire. Il neutralise l’action des mauvaises bactéries. De plus, la poudre d’argile verte régule la production de sébum. Cela permet de réduire l’excès de sébum. Cela permet de lutter contre la peau squameuse et les pellicules. Le shampooing Detox est doux pour le cuir chevelu et ne provoque donc pas de réactions allergiques, même pour les personnes ayant le cuir chevelu le plus sensible. En cas d’utilisation régulière, le cuir chevelu et les cheveux sont libérés des radicaux libres. Cela redonne aux cheveux une brillance naturelle et saine.

Sérum éclaircissant organique contre les taches de pigmentation et les taches brunes. Ce sérum a été spécialement développé pour les personnes qui souffrent de taches pigmentaires superficielles. La composition bénéfique du sérum clarifiant a un effet éclaircissant sur la peau. Il permet d’estomper les taches foncées de la peau causées par les cicatrices d’acné ou la surexposition aux rayons UV. De plus, l’huile naturelle pour le visage a un effet hydratant, nourrissant et protecteur sur la peau. Elle empêche la peau de se dessécher et la protège contre les radicaux libres et les influences extérieures néfastes. Après utilisation, le visage est uniformisé et la peau est douce au toucher.