Solum fullonum ou Argile verte

  • Post category:S

Autres noms : argile verte, Argile verte, Argile verte, Argil verte

L’ argile verte est peut-être le loam le plus puissant parmi les espèces de loams. Cette argile a une couleur verte en raison des ingrédients présents, tels que les minéraux, les oxydes et les hydroxydes. Il est extrait du sol argileux puis séché au soleil. Son effet curatif est connu depuis mille ans et a été utilisé dans le monde entier.

Substances actives de Poudre Argile Verte

Il contient des sels minéraux et des oligo-éléments tels que calcium, oxyde de fer, cobalt, silice, oxyde de magnésium, potassium, phosphore, zinc et manganèse. Les minéraux restaurent et équilibrent la flore intestinale. L’argile verte contient également un grand nombre d’enzymes. Ceux-ci permettent une meilleure absorption des minéraux et des vitamines.

Ce terreau naturel est, grâce à sa précieuse composition, un nettoyant très puissant. Il absorbe les toxines de l’organisme et libère ensuite des minéraux. Ceci assure un nettoyage en profondeur sans endommager la peau ou le corps. Il stimule ensuite la circulation sanguine et renforce le système immunitaire.

Il ne provoque pas de réactions allergiques et est bien toléré par la peau sensible.

Utilisation d’argile verte en cosmétique

Cette argile naturelle est un ingrédient précieux dans les produits de soins. Gel de l’argile verte nettoie la peau en douceur. La raison en est qu’il s’agit d’une des argiles douces pour la peau. Il possède des propriétés antiseptiques qui lui permettent d’absorber les toxines et de protéger la peau contre les influences extérieures nocives. Il régule également la production de sébum de la peau et apaise les inflammations et les irritations. De plus, il stimule le renouvellement cellulaire de la peau et la protège contre le vieillissement prématuré de la peau. Dans les produits de soins capillaires, il est utilisé pour le traitement du psoriasis, des éruptions cutanées et des pellicules. C’est un remède efficace contre les champignons et les infections. Le masque pour les yeux naturel de Argital contre les poches et les cernes autour des yeux est l’ingrédient principal Solum Fullonum. Grâce à ses propriétés sanguines, il aide à atténuer les cernes autour des yeux.

Autres applications de l’argile verte

L’argile verte, riche en enzymes, minéraux et oligo-éléments a de nombreuses applications. Il soulage les douleurs articulaires et aide à soulager les jambes enflées ou lourdes. De plus, il accélère la cicatrisation des plaies et prévient les champignons ou les infections.