Sauge sclarée

Autres noms : Extrait de Salvia Sclarea, sauge sclarée La Salvia Sclarea, également connue sous le nom de sauge musquée odorante, est une plante bisannuelle de la famille des fleurs à lèvres (Lamiaceae).

La sauge musquée ou sauge sclarée contient des huiles essentielles telles que l’ester linalyl acétate, le monterpenol linalol, le caryophyllène, le germacreen D et a des propriétés médicinales similaires à celles de la Salvia Officinalis. La crème naturelle de 5 jours contre les crampes menstruelles d’Argital contient de la Salvia Sclarea. Cette crème détend les muscles du bas-ventre et soulage les crampes et les douleurs menstruelles.

Les propriétés bénéfiques de la sauge sclarée

L’huile essentielle de sauge sclarée ou sauge sclarée est antispasmodique, calmante et soulage les tensions musculaires. Il s’agit avant tout d’une huile féminine et elle est utilisée efficacement dans les cas de plaintes liées à la ménopause, de SPM (syndrome prémenstruel) et de douleurs menstruelles. Il aide à soulager les crises d’anxiété et procure un sentiment de calme. En outre, l’huile de sauge sclarée ou noix de muscade éthérée a des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antifongiques. La Salvia Sclarea est extrêmement efficace contre les infections génitales dues à une insuffisance hormonale, les infections urinaires et désinfecte les inflammations des gencives.

Applications de la Salvia Sclarea dans les produits cosmétiques

L’huile de noix de muscade éthérée nettoie la peau, réduit l’acné et diminue la perte excessive de cheveux. De plus, il guérit beaucoup plus rapidement les blessures et a un effet sur les muqueuses. De l’huile de noix de muscade éthérée est également ajoutée dans les huiles de massage.

Réactions allergiques à la sauge sclarée

Les réactions allergiques au scarlatine sont très rares, mais ne sont pas exclues pour des applications exceptionnelles.

  • Post category:S