Urtica dioica

Urtica dioica, aussi appelée ortie, est une plante vivace comestible qui peut atteindre 2 mètres de hauteur. L’ortie est une plante très médicinale. Il est utilisé depuis des siècles dans la médecine populaire et apprécié pour ses propriétés médicinales.

Biobey vous offre divers soins pour les cheveux et la peau avec Urtica Dioica, comme :

La crème minceur naturelle Florange est aussi utilisée avec succès dans le traitement de la cellulite. Florange améliore l’élasticité de la peau et renforce ainsi les peaux à problèmes.

L’après-shampooing biologique de la marque Argital aide à réparer les cheveux cassants et abîmés. De plus, il renforce la structure des cheveux.

Le shampoing à l’argile verte contre les cheveux gras et les pellicules nettoie les cheveux, le cuir chevelu. Ensuite, il stabilise la production de sébum et élimine l’excès de sébum du cuir chevelu. Les cheveux ont l’air plus sains et paraissent plus épais. Il convient à tous les types de cheveux.

Urtica Dioica – sa composition et ses propriétés

L’ortie contient beaucoup de chlorophylle, de vitamine C, de caroténoïdes, de flavonoïdes, de tanins, de magnésium, de calcium et de potassium. L’ortie a un effet positif sur la santé de tout l’organisme. L’ortie est un anti-inflammatoire naturel, un agent antibactérien. Il favorise la production de globules rouges. L’extrait d’ortie agit comme un diurétique et est utilisé pour les infections urinaires à long terme, les maladies rénales chroniques, l’anémie et même les rhumatismes.

Utilisation externe d’Urtica Dioica

Grâce à ses fortes propriétés médicinales, l’ortie dioïque est un ingrédient actif dans de nombreux produits de soin pour le traitement de l’eczéma, des brûlures mineures, des pellicules et de la chute des cheveux. De plus, l’ortie a un effet nettoyant et réparateur sur la peau.

Urtica Dioica peut-il provoquer des irritations cutanées ?

L’ortie peut provoquer de légères irritations chez les personnes extrêmement sensibles.

  • Post category:U