Aqua ou L’eau distillée

L’eau distillée est un ingrédient de base dans presque tous les produits de soins. L’eau sert principalement de solvant pour les ingrédients actifs d’un produit de soin particulier. L’eau améliore l’absorption de l’huile dans la peau. Pour des raisons de qualité et de sécurité, seule l’eau distillée, crème hydratante homme bio anti-ride de la marque Nature Up contient également de l’eau déionisée ou purifiée.

L’eau purifiée est utilisée dans les formulations cosmétiques. Parfois, de l’eau minérale ou thermale est ajoutée à certaines crèmes, émulsions et lotions, comme dans la composition de la mousse nettoyante pour la peau atopique de la marque Cannaderm. L’eau thermale est très alcaline, elle apaise les peaux irritées et lutte contre le vieillissement prématuré de la peau.

Pourquoi de l’eau distillée est-elle ajoutée à la composition des produits cosmétiques ?

L’eau distillée ou l’aqua est souvent le premier composant dans la formulation des produits de soins. Comme mentionné ci-dessus, l’eau distillée est très pure, elle est exempte de virus, de bactéries, de toxines et de métaux lourds. Par conséquent, seule de l’eau purifiée ou distillée est ajoutée aux produits cosmétiques.

Est-il préférable de se laver le visage à l’eau distillée ?
L’eau du robinet est trop dure pour votre peau. Des recherches médicales ont montré que l’eau dure du robinet assèche la peau en éliminant les huiles naturelles de la peau. Cela peut entraîner divers problèmes de peau tels que l’eczéma et la dermatite séborrhéique. Les personnes ayant une peau sensible et/ou un cuir chevelu sensible aux pellicules ne devraient pas utiliser de l’eau dure pour se laver.

  • Post category:A