Extrait de feuille d’Aloe Barbadensis

  • Post category:A

Des noms différents : Aloe Vera, Jus de feuilles d’Aloe barbadensis

L’Aloe Barbadensis ou Aloe Vera est une plante succulente aux feuilles pointues et épaisses, qui provient probablement d’Afrique. Il existe environ 300 espèces différentes d’Aloe Vera et elles ont toutes des propriétés médicinales.

Composition riche et action puissante

L’Aloe Vera contient de nombreux nutriments, minéraux et vitamines dont A, B1, B2, B6, B12, C et E, acide folique et niacine. Grâce à sa riche composition, l’Aloe Vera est hautement antibactérien, fongicide et analgésique.

Les propriétés médicinales de l’Aloe Vera sont scientifiquement prouvées.

Il est utilisé aussi bien en interne qu’en externe. Lorsqu’il est utilisé en interne, il peut améliorer l’immunité et combattre l’inflammation. En hygiène bucco-dentaire, il combat la gingivite et le saignement des gencives.

Aloe Vera pour la perte de poids

En buvant de l’Aloe Vera, on peut perdre du poids de façon naturelle et équilibrée. L’aloe vera aide à réduire la teneur en lipides, ce qui facilite la combustion des graisses. Le jus d’Aloe Vera a un goût fort, amer et pas toujours agréable. C’est pourtant un jus très sain, car l’aloe vera est riche en vitamines et en minéraux.

Vous pouvez trouver le jus d’Aloe Vera dans les magasins ainsi que dans les pharmacies bio. Il est important de contrôler le contenu ainsi que de vérifier attentivement la liste des ingrédients. Il existe des recettes pour la préparation du jus d’Aloe Vera. Les personnes ayant une lune sensible ou d’autres problèmes devraient toujours consulter leur médecin.

En cas d’usage interne, il faut faire attention aux effets secondaires indésirables. L’apport interne d’Aloe Vera pendant la grossesse ou les règles n’est pas recommandé.

Efficace pour diverses affections cutanées

Utilisée en usage externe, elle est considérée comme une herbe de « premier secours ». Il a un effet apaisant, hydratant, anti-inflammatoire et antidouleur sur la peau endommagée ou irritée. Il est utilisé avec succès dans les produits médicaux et cosmétiques pour le traitement de divers problèmes de peau tels que :

  • Eczéma, psoriasisCoup de soleil, brûlures au premier et au deuxième degré
  • Coup de soleil, brûlures au premier et au deuxième degré
  • Rabots et coupes
  • Acné
  • Taches de vieillesse

Il réduit également les vergetures et les nouvelles cicatrices. L’Aloe Vera est considéré comme l’une des solutions naturelles les plus efficaces contre les coups de soleil et les irritations de la peau. De plus, c’est aussi un agent régulateur d’hydratation pour les cheveux secs et la peau sèche. Dans une combinaison pure et naturelle de produits de soins, l’Aloe Vera peut être très efficace.