Calendula Officinalis ou le Souci

  • Post category:C

Autres noms : le Souci ou souci officinal Calendula – extrait de fleurs de souci également appelé Calendula officinalis. Le souci est une plante annuelle et appartient à la famille composite. Calendula Officinalis est son nom latin. Calendula’ se traduit par ‘le premier jour du mois’ et ‘Officinalis’ signifie’ atelier de pharmacie’, c’est une indication de la plante médicinale. Le souci est connu depuis longtemps pour ses effets bénéfiques. Dans l’Égypte ancienne, il était utilisé pour ses propriétés rajeunissantes. Propriétés médicinales et utilisation En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, adoucissantes et cicatrisantes, le souci est utilisé dans le traitement de l’inflammation et des affections cutanées telles que l’eczéma, le psoriasis, la peau sèche et les éruptions. De plus, il stimule la circulation sanguine et accélère le processus de régénération de la peau. Il a un effet anti-âge et protège la peau contre les radicaux libres qui peuvent endommager la peau. De plus, le souci est utilisé pour les brûlures, les infections, les ulcères et les douleurs musculaires. L’extrait de souci n’est pas nocif pour la santé et est considéré comme sûr. Quels produits de soins de la peau contiennent de l’extrait de Calendula Officinalis ?

Le Calendula Officinalis est connu pour ses propriétés médicinales, il a un effet anti-inflammatoire et cicatrisant sur la peau, apaise et calme la peau atopique. En Égypte, le calendula a été reconnu pour ses propriétés de rajeunissement de la peau. Le calendula est donc souvent utilisé dans les produits de soins de la peau. Biobey offre différents produits à base de Calendula Officinalis :

1. La crème de jour hydratante hypoallergénique d’Argital contient de l’extrait de Calendula Officinalis.

2. Shampooing hypoallergénique pour bébé, bain – gel douche d’Argital et crème protectrice et réparatrice pour bébé contre l’érythème fessier contiennent du Calendula Officinalis.

3. Crème régénératrice à la camomille contre les peaux irritées, rouges ou brûlées.