Cire d’abeille ou Cera Alba

  • Post category:C

Des noms différents : Cire d’abeille, Cire d’abeille, Cera Flava

La cire d’abeille est une substance naturelle produite par les abeilles pour faire des rayons de miel. Il est utilisé en cosmétique comme stabilisant ou épaississant. Cera Alba est particulièrement efficace dans les produits de soins ayant une fonction protectrice tels que le baume à lèvres, les crèmes solaires, les onguents et les crèmes. En cosmétique naturelle, il est utilisé comme alternative naturelle et plus saine aux huiles minérales.

La cire d’abeille fournit une couche protectrice sur la peau afin qu’elle régénère la peau endommagée ou sèche et la protège contre les influences extérieures nocives. Il a également un effet anti-inflammatoire et aide à soulager l’enflure.

Cera Alba est un produit sûr et très bien toléré par le corps.

Quels sont les désavantages de la cire d’abeille ?

La Cera Alba est un produit obtenu par les abeilles pour fabriquer les parois des cellules. Ceux-ci sont situés dans le nid où sont stockés le miel et le pollen. C’est également là que l’on cultive l’incubation des abeilles. C’est un ingrédient non végétalien.

Dans certains cas, la cera alba peut contenir des traces de propolis. Cela signifie que les personnes qui sont déjà allergiques à la propolis doivent également éviter cet ingrédient.

En général, il est recommandé aux personnes ayant une allergie connue aux produits de l’abeille de faire attention à la Cera Alba et, si nécessaire, de ne pas acheter de produits contenant cet ingrédient.

Cera Alba est-il adapté aux végétaliens ?

Les produits d’hygiène ou de soins contenant les noms suivants tels que Cera Alba, Cera Flava, Bee Wax, Beeswax ou le numéro E 901 (aliment) dans la liste des ingrédients ne conviennent pas aux végétaliens. Non seulement dans les produits de soins, mais aussi dans les produits alimentaires, ce nom est régulièrement masqué par des termes difficiles. Il est important de vérifier soigneusement chaque ingrédient.