Mélaleuca ou huile de théier

  • Post category:M

Autres noms : Huile d’arbre à thé, Huile d’arbre à thé, Huile de feuille de Melaleuca alternifolia L’extrait de Melaleuca Alternifolia ou huile de théier est une huile essentielle obtenue par distillation à la vapeur d’eau des feuilles de l’arbre à thé (Melaleuca alternifolia).

Les bienfaits de l’huile essentielle de théier pour la peau

L’huile essentielle de théier a de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Elle est utilisée dans les cosmétiques et les produits de soins personnels en raison de ses propriétés antibactériennes, régénératrices et adoucissantes pour la peau. L’huile de théier est donc un remède efficace et naturel contre les boutons et les infections fongiques. L’huile essentielle stimule aussi le renouvellement des cellules de la peau, atténue les taches pigmentaires et empêche les infections de se développer.

Quels sont les produits de soins naturels contenant de l’huile de théier ?

Les produits naturels de soins de la peau, les shampooings, les crèmes anti-âge, les dentifrices et les bains de bouche contiennent de l’huile essentielle de théier. Dans notre boutique en ligne écologique, vous trouverez de nombreux produits de soin contenant de l’huile essentielle de théier. Voici quelques produits de soins naturels de notre gamme dont la composition contient cet ingrédient: vanity routine cleanser est un gel nettoyant naturel pour les peaux grasses par Naturys. Cannadent est un sérum efficace contre les ulcères aphteux et les feux sauvages. Gel d’hygiène intime avec cbd brut.

Propriétés de l’extrait de Melaleuca Alternifolia

L’arbre à feuilles persistantes pousse à environ 8 mètres de haut et est originaire d’Australie. L’arbre à thé appartient à la famille des myrtilles. L’huile essentielle de l’arbre à thé est incolore à jaune clair. L’huile éthérée de l’arbre à thé est utilisée en aromathérapie. C’est l’une des rares huiles essentielles qui peuvent être appliquées non diluées sur la peau sans l’irriter.

Peut-on ingérer de l’huile de théier ?

Non, l’huile de théier ne convient qu’à un usage externe, car elle est toxique lorsqu’elle est ingérée. Elle est aussi toxique pour les animaux. Elle ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes, les épileptiques et les jeunes enfants.