Mélilot officinal ou Melilotus officinalis

L’extrait de Melilotus Officinalis est une infusion naturelle de feuilles et de bourgeons de mélilot jaune citron. C’est une plante bénéfique qui est utilisée pour diverses plaintes et pour soigner des affections. Par exemple, à l’époque médiévale, on buvait du thé au trèfle d’abeille pour lutter contre le rhume et pour éliminer les troubles gastro-intestinaux.

L’extrait de Melilotus Officinalis a des effets positifs sur les vaisseaux sanguins. Il est en outre diurétique. Pendant des siècles, les troubles rhumatismaux et les gonflements ont été traités par le trèfle des prés.

Comment le Melilotus officinalis est-il utilisé dans les produits de soins naturels ?

L’extrait de Melilotus officinalis ou infusion de trèfle d’abeille améliore la circulation sanguine et réduit le gonflement. De plus, elle a un effet anti-inflammatoire et dissout les varices et les hémorroïdes. L’extrait de plante est utilisé dans les produits de soins naturels tels que les shampoings, les crèmes et les pommades contre les douleurs musculaires, les gonflements et les ecchymoses. Dans l’assortiment de notre boutique en ligne, il y a plusieurs produits naturels avec de l’extrait de trèfle de miel dans la composition.

Melilotus Officinalis – caractéristiques et applications

Melilotus Officinalis, aussi connu sous le nom de trèfle à miel des champs, est une plante bisannuelle ou vivace de la famille (Leguminosae). La plante pousse à environ 150 cm de hauteur et fleurit de juillet à octobre. Le pouvoir de guérison de cette plante n’est pas limité à l’usage interne. En usage externe, il soulage les articulations rhumatismales douloureuses, les ulcères cutanés, les démangeaisons, les pellicules des plaies et l’inflammation du bord des paupières.

L’extrait de trèfle de miel est-il un ingrédient fiable ?

Il est tout à fait fiable pour votre santé. Une surconsommation en grande quantité peut provoquer des maux de tête et des vertiges.

Autres noms : Trèfle jaune citron, Melilotus arvensis, Medicago officinalis.

  • Post category:M