Mentha Arvensis ou la menthe des champs

  • Post category:M

L’huile de Mentha Arvensis, également appelée huile de menthe des champs, est une huile essentielle extraite de la menthe des champs en floraison par distillation à la vapeur d’eau. La plante est traditionnellement utilisée pour le traitement des douleurs rhumatismales, des douleurs nerveuses et des rhumes.

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez de nombreux produits naturels et biologiques qui contiennent du Mentha arvensis. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques produits naturels dont la composition contient cet ingrédient.

Le shampooing clarifiant biologique de la marque argital renforce les cheveux et apaise le cuir chevelu irrité. De plus, il assure une chevelure brillante et volumineuse. Ce shampooing clarifiant convient à tous les types de cheveux.

Le spray anti-moustique bio est un spray corporel répulsif insecte. Il est efficace et protège contre les piqûres de moustiques. Grâce à sa composition pure à base d’ingrédients 100% naturels, ce spray anti-moustique convient aux enfants.

Propriétés de Mentha Arvensis

Mentha arvensis est une plante vivace appartenant à la famille des fleurs à Lip. La plante est naturellement présente en Eurasie et fleurit de juillet à l’automne. De tous les plants de menthe, c’est la menthe acre qui a la plus forte teneur en menthol. Utilisation de l’huile de menthe dans les produits cosmétiques L’huile de menthe a la plus forte teneur en menthol de tous les plants de menthe.

Utilisation de l’huile de menthe arvensis dans des produits cosmétiques

L’huile de menthe arvensis a des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et apaisantes, c’est pourquoi elle est utilisée dans les crèmes pour la peau contre l’acné, le psoriasis et l’acné. Elle est utilisée pour les maux de dents et pour prévenir l’inflammation des gencives. Elle soulage les maux de tête et aide à lutter contre les infections de l’oreille et les rhumes.

En aromathérapie, c’est un remède populaire contre la migraine, le stress et l’anxiété.

Mentha Arvenis peut-elle être irritante pour la peau et les yeux ?

Le menthol et ses huiles essentielles peuvent provoquer une irritation de la peau chez les personnes à la peau très sensible. Les huiles essentielles de menthe ne doivent être appliquées sur la peau qu’avec une dilution maximale de 2 %. Il ne convient pas à un usage prolongé et ne convient pas aux jeunes enfants de moins de 30 mois, aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent.

Autres noms : Ackermunt