L’extrait de Zingiber Officinal est un extrait naturel de la racine de gingembre. En médecine traditionnelle chinoise, l’extrait de racine de gingembre fait partie des herbes médicinales. En raison de son efficacité contre les problèmes digestifs et les troubles intestinaux, il est utilisé à des fins médicales depuis des siècles. Dans la cuisine, il est utilisée comme épice.
D’où vient le gingembre ?
Le Zingiber Officinale, également appelé gingembre, est une plante vivace qui pousse principalement en Asie. Le gingembre est hautement antibactérien, antiseptique et anti-inflammatoire. Il contient diverses huiles essentielles et une substance appelée shogaol qui lui confère son astringence.
Zingiber Officinale : à quoi sert-il ?
La racine de Zingiber est riche en antioxydants tels que les shogaols et les gingérols. Ces antioxydants favorisent la fonction hépatique et ont un effet anti-inflammatoire. C’est pourquoi l’extrait de Zingiber Officinale est utilisé efficacement pour traiter les problèmes digestifs, les crampes menstruelles et les douleurs musculaires. La racine de gingembre favorise la digestion et le métabolisme. De plus, il stimule la circulation sanguine, soulage les tensions musculaires et les douleurs articulaires.
Zingiber Officinale – soins naturels
En raison de son effet tonifiant et régénérant, l’extrait de racine de gingembre est ajouté à diverses crèmes contre les rides, à des lotions et à des produits pour la croissance des cheveux. Le Zingiber Officinale a une efficacité prouvée pour stimuler la croissance des cheveux et éliminer les pellicules capillaires. Grâce à son effet stimulant sur la circulation sanguine, il est également efficace dans un massage anti-cellulite.
Autres noms : Gingembre, extrait de racine de gingembre