Ricinus Communis ou L’huile de ricin

L’huile de ricin est une huile végétale naturelle provenant de la graine de ricin de la plante de ricin. Cette huile est aussi appelée huile miracle. Il est composé à 90% d’acide ricinoléique, contient des acides gras oméga 3-6 et de la vitamine E. Depuis des siècles, cette plante bénéfique est utilisée pour le traitement de divers problèmes de peau et pour prévenir la chute des cheveux.

Caractéristiques et nombreuses applications de l’huile de ricin communis

Le Ricinus Communis est une plante annuelle tropicale à croissance rapide qui peut atteindre 13 mètres de haut. Les fruits du Ricinus Communis sont, en cas d’utilisation interne, très toxiques pour les humains et les animaux, mais en chauffant suffisamment, toutes les substances toxiques disparaissent. L’huile de ricin est extraite de ces graines de Ricinus Communis, aussi appelées haricots miracles.

Pourquoi l’huile de ricin ou l’huile miracle est-elle si bonne pour les cheveux et la peau ?

L’huile de ricin ou Ricinus Communis a un fort effet nettoyant et convient parfaitement à la régénération des peaux endommagées. Riche en oléates et linoléates, l’huile de ricin est un excellent traitement naturel pour les cicatrices post-opératoires et l’acné, ainsi que pour hydrater la peau sèche et apaiser les irritations cutanées. L’huile de ricin stimule la croissance des cheveux et la pousse des sourcils, des cils, des ongles.

L’huile de ricin soigne le cuir chevelu et c’est pourquoi elle est souvent ajoutée aux produits de soins capillaires, comme le shampoing antipelliculaire naturel d’Argital. En outre, l’huile de ricin est bonne pour les douleurs musculaires et articulaires prolongées.

L’huile de ricin peut-elle être appliquée en interne ?

En raison de son fort effet laxatif et d’autres effets secondaires, l’utilisation interne de l’huile de ricin n’est pas recommandée. Consultez un expert avant d’utiliser l’huile de ricin en interne.

Autres noms : Huile de graines de ricin Communis

  • Post category:R