L’alcool cétylique ou Cetanol

  • Post category:C

Des noms différents : Cetanol, Hexadécanol

L’alcool cétylique est un alcool gras d’origine naturelle. Elle est fabriquée à partir d’huiles végétales telles que l’huile de palme ou l’huile de noix de coco. Cet alcool doux ne dessèche pas la peau et convient donc aux peaux sèches et sensibles. Il adoucit la peau et prévient la perte d’hydratation. L’alcool cétylique est moins adapté aux peaux grasses.

Dans les produits de soins naturels, on utilise de l’alcool cétylique provenant de matières premières végétales. Il peut aussi être synthétique. L’alcool cétylique était autrefois fabriqué à partir d’huile de baleine. Il est peu probable que cela se produise très souvent à l’heure actuelle, car ce serait très coûteux et est interdit dans la plupart des pays. Toutefois, l’alcool cétylique d’origine animale et synthétique est toujours possible.

Utilisation de l’ alcool cétylique en cosmétique

Il est souvent utilisé dans les produits de soins de la peau comme agent apaisant, émulsifiant ou épaississant dans la fabrication des crèmes et lotions pour la peau. Elle assure une meilleure absorption des principes actifs de la crème par la peau. Il adoucit, lisse la peau et la protège de la perte d’hydratation.

Il est sans danger pour la santé, n’irrite pas la peau et convient aux peaux sensibles.

Cet ingrédient se trouve dans le produit de soin naturel suivant du magasin Biobey:

Crème à l’échinacée contre l’acné : La crème anti-acné naturelle à base d’extrait d’échinacée est spécialement développée pour les peaux à problèmes avec des impuretés, des pores noirs et de l’acné. L’extrait d’échinacée est connu pour son effet bénéfique sur la peau.
En outre, cette crème contient d’autres ingrédients médicinaux tels que l’huile d’amande et le gel d’argile verte. L’huile d’amande a un effet hydratant. Elle veille à ce que la peau reste hydratée et ne se dessèche pas. Le gel d’argile verte régule la production de sébum de la peau. Elle aide donc à lutter contre les peaux grasses. C’est un anti-inflammatoire qui provoque de l’acné, enlève et protège la peau contre les éruptions d’acné. La crème anti-acné réduit l’acné, élimine les rougeurs sans dessécher la peau.