Huile d’écorce d’Amyris Balsamifera

L’huile d’écorce d’Amyris Balsamifera ou huile essentielle d’Amyris est un extrait naturel de bois de santal des Indes occidentales. L’huile essentielle d’amyris est hautement antiseptique et est souvent utilisée dans le traitement de diverses affections cutanées telles que les irritations cutanées avec démangeaisons, l’acné et l’inflammation de la peau. Biobey vous offre divers produits de soins de la peau dont la composition contient cet ingrédient, tels que le shampooing bodycann, la crème naturelle pour les mains handcann. Préférez-vous les produits qui ne contiennent pas d’extrait d’amyris ? Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques produits de soins de notre gamme sans amyris.

La crème protectrice naturelle pour les mains a un effet hydratant, protège la peau et a des propriétés clarifiantes. Cette crème pour les mains à base d’huile d’amande régule l’équilibre hydrique de la peau.

La crème aux vitamines E et F contre les rides, hydrate et nourrit intensément la peau.

Caractéristiques de l’huile d’écorce d’Amyris Balsamifera

L’Amyris Balsamifera est un petit arbre arbustif aux feuilles brillantes et aux fleurs blanches. Amyris appartient à la famille des agrumes du genre Rutaceae. Il pousse principalement en Haïti et en Jamaïque. Le bois de l’arbre est utilisé pour fabriquer, entre autres, de l’huile essentielle. L’huile essentielle d’amyris est extraite par distillation à la vapeur d’eau de bois finement haché. Il ne peut pas être ingéré en interne. L’arôme de l’huile éthérée d’Amyris est boisé et ressemble un peu à celui de la vanille.

Utilisation de l’huile d’écorce d’Amyris Balsamifera dans les produits de soins personnels

l’huile d’écorce d’Amyris Balsamifera est hautement antiseptique et est souvent utilisé contre les irritations cutanées avec démangeaisons, l’acné et l’inflammation de la peau. En outre, Amyris stimule la circulation sanguine et la production de nouvelles cellules cutanées, ce qui améliore la régénération de la peau et réduit éventuellement les fines rides.

En raison de ces propriétés bénéfiques, il est principalement utilisé dans des produits de soins anti-âge et hautement hydratants. L’huile d’amyris est antibactérienne et agit efficacement comme conservateur dans les produits de soins de la peau.

Autres noms : Amyris ambrosiaca, bois de santal indien.

  • Post category:A