Autres noms : Limonène, Limonène Le D-limonène est une substance végétale naturelle provenant de nombreuses plantes pour se protéger contre les prédateurs. C’est une sorte de composant huileux que l’on trouve dans la pelure des agrumes, tels que les citrons et les oranges.
Le D-limonène a-t-il des effets bénéfiques sur la peau ?
D-Limonene est un terpène. Il s’agit d’un composant extrêmement multifonctionnel qui peut être utilisé pour traiter une variété de problèmes de peau. Le limonène a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antifongiques.
Quelle est la fonction du D-limonène dans les cosmétiques naturels ?
Cette composante botanique est particulièrement concentrée dans les agrumes. Mais on le trouve aussi dans l’huile de menthe poivrée, la lavande et la rose. Dans les produits cosmétiques, il est principalement utilisé comme parfum. Le limonène est un dérivé d’origine naturelle, mais il peut aussi être synthétique. Dans les produits de soins naturels, la variante naturelle Limonène est principalement utilisée.
Le D-Limonene peut-il provoquer une réaction allergique ?
Le D – limonène peut provoquer une réaction allergique chez les personnes ayant une peau hypersensible. En dehors d’une éventuelle réaction allergique, le Limonène n’a pas d’effets néfastes sur la santé.
Quels soins naturels contiennent du D – Limonène ?
Dans la gamme de notre boutique en ligne écologique Biobey, vous trouverez divers produits de soin avec une variante naturelle de D – limonène dans la composition. Par exemple, le baume cbd à l’acide salicylique de la marque Cannabios et la pommade extra au théier Trompetol contiennent du d-limonène. Il est principalement présent en tant que composant des huiles essentielles.