Recette dentifrice maison argile verte

On nous apprend depuis l’enfance à nous brosser les dents proprement deux fois par jour. Mais ce qu’on ne nous dit pas, c’est que les dentifrices que nous utilisons tous les jours sont remplis de substances synthétiques dangereuses. C’est un vrai cocktail chimique. Saviez-vous que ces produits chimiques comme le triclosan, le fluorure, le SLS ne prennent que 26 secondes pour pénétrer dans notre corps par les gencives et la salive?

C’est une bonne raison d’utiliser uniquement du dentifrice naturel ou biologique. Le dentifrice maison biologique ou naturel est non seulement sain mais aussi très efficace. Il enlève la plaque dentaire et prévient les saignements des gencives. De plus, il fournit des dents blanches naturelles sans nuire à la santé. De plus, recette dentifrice maison est très écologique.

Avec cette recette simple, nous vous montrerons comment vous pouvez faire votre propre dentifrice biologique en cinq minutes. Avant de commencer à fabriquer le dentifrice, n’oubliez pas de ne pas utiliser de cuillère en métal. Parce que l’argile verte lie les métaux, vous ne pouvez pas utiliser d’objets métalliques pour fabriquer ce dentifrice organique.

Ingrédients recette dentifrice maison biologique

  • 4 cuillères à soupe de poudre d’argile verte
  • 3 cuillères à café de beurre de coco (fondu et chauffé)
  • 1 cuillère à café d’eau distillée (facultatif)
  • 3 gouttes d’huile essentielle de citron

Ajouter graduellement trois cuillères à café de beurre de coco chauffé et une cuillère à café d’eau distillée à la poudre d’argile verte. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Ajouter ensuite trois gouttes d’huile essentielle de citron. Bien mélanger à nouveau tous les ingrédients. Si vous avez l’impression que le dentifrice est trop liquide, vous pouvez toujours ajouter de la poudre d’argile verte.

Avantages de la composition du dentifrice maison bio

– Le beurre de coco réduit la plaque dentaire en prévenant les bactéries nocives dans la bouche. C’est pourquoi il est ajouté à la recette dentifrice maison

– L’argile verte a des propriétés purifiantes et absorbantes. L’argile verte ne frotte pas les dents, mais absorbe toute la saleté et les bactéries nocives dans la cavité buccale. Cela rend les dents plus blanches et les gencives plus fortes. En outre, il a un effet désinfectant que les petites inflammations dans la cavité buccale combattent.

– Grâce à l’huile de citron, ce dentifrice biologique anti-inflammatoire et aide à lutter contre les maux de dents. De plus, il procure une haleine fraîche et aide à combattre les bactéries qui causent les trous de dents. De plus, ce dentifrice biologique fait maison a un goût agréable et un effet blanchissant.

Cet article a 6 commentaires

  1. Natacha

    Bonjou, super merci beaucoup! Une question, pourquoi le choix du beurre de coco? Puis le substituer avec l’huile de coco? Merci!

  2. Michael

    Merci pour la recette route simple, je l’ai fait ! Très bon dentifrice, texture agréable!

  3. Anja

    Fabriquer mon propre dentifrice est mieux que le masque capillaire à l’argile verte ! Je peux maintenant fabriquer mon propre dentifrice naturel. J’en suis très satisfait. Dois-je laisser le dentifrice fait maison dans un pot ouvert ou dois-je le couvrir avec un couvercle ? Pour l’instant, il est dans un bocal fermé, car dans un bocal ouvert, la poussière et les bactéries finiront de toute façon.

  4. Sandrine

    Je veux faire un dentifrice chien naturel moi même . La poudre d’argile verte et l’huile de coco sont de bons ingrédients car ils sont sains pour le chien. J’ai des doutes sur l’huile essentielle de lavande et l’huile de citron. Les chiens sont plus sensibles aux huiles essentielles que les humains et certaines huiles peuvent les rendre allergiques. Mon chien mange du dentifrice, il faut donc faire attention aux ingrédients que j’utilise. Je vais faire le dentifrice avec de la poudre d’argile verte, de l’huile de coco et un peu d’eau chaude et voir si ça devient quelque chose. Est-ce que ce sera toujours une pâte si je retire les huiles essentielles?

  5. Helga

    Merci pour la recette ! Je n’aurais jamais pensé que faire soi-même du dentifrice bio serait si facile. Je pense que les barres de dentifrice zéro déchet sont assez chères. J’ai trois jeunes enfants et je n’utilise que des produits naturels pour eux. Je prépare un nouveau dentifrice chaque semaine parce qu’il dure environ une semaine chez nous. Je n’avais plus de poudre d’argile verte de l’Argital, alors j’ai fait la dernière fois avec de la poudre d’argile verte de Hollande et de Barrett.
    Malheureusement, les grains étaient trop gros et la consistance du dentifrice n’était pas agréable. Je vais commander la poudre d’argile verte fine de Biobey à nouveau demain. J’ai récemment acheté des brosses à dents en bambou. Il est agréable de ne pas voir de plastique dans la salle de bain.

  6. Nathalia

    Bonne recette ! Je fais aussi mon propre dentifrice sans fluor et sans sulfates. Mes dents sont très blanches et n’ont jamais de saignement ou de gencive hypersensible. Je fais différents types de dentifrices à base d’huiles essentielles. La poudre d’argile verte est en effet très saine pour les dents. Le plus gros avantage est que les dentifrices à l’argile verte éliminent bien la plaque dentaire. Fabriquer son propre dentifrice avec de l’huile de coco et du curcuma, c’est aussi super cool ! Cela vaut vraiment la peine d’essayer :)

Laisser un commentaire