certificat demeter

La certification Demeter est l’un des labels les plus importants pour l’agriculture de la bio-dynamique. Cela signifie que le bien-être des animaux et l’environnement sont pris en compte.

Des conditions agricoles

Seul un nombre très limité d’additifs et de matières premières peuvent être utilisés dans la production de cosmétiques. L’utilisation des nanotechnologies et des OGM est interdite. Le label de qualité indique qu’au moins 95% des ingrédients doivent être issus de l’agriculture biologique et être 100% naturels.

La certification Demeter applique des normes très strictes en matière de bien-être animal. Bien entendu, les produits ne peuvent pas être testés sur les animaux.

Grâce à des normes strictes et une production biologiquement dynamique, les matières premières sont de très bonne qualité. Le label de qualité Demeter garantit également un traitement délicat des ingrédients sans additifs chimiques synthétiques.

Le label de qualité est géré et contrôlé par la fondation Demeter. Cette fondation fait partie d’un réseau international d’agriculteurs biodynamiques. L’inspection est effectuée par des organismes d’inspection indépendants et accrédités.

Info: www.stichtingdemeter.nl