Autres noms : Cl77497
L’oxyde de zinc est un micropigment blanc-jaune d’origine minérale. Il s’agit d’une substance hydrosoluble obtenue par la combustion du zinc minéral. Mais il peut aussi être produit de manière synthétique. Il absorbe tous les rayonnements inférieurs à 360 nm et protège ainsi la peau contre les rayons UV-UVB. C’est un ingrédient pur, stable et non irritant qui est autorisé dans les cosmétiques biologiques certifiés BDIH. Biobey offre divers produits contenant de l’oxyde de zinc. Par exemple, la crème protectrice pour bébé certifiée BDIH contre l’érythème fessier de la marque Argital et la crème pour bébé cbd de la marque Cannabios contiennent cet ingrédient. Il convient donc aux nourrissons.
Application d’oxyde de zinc dans les produits de soins de la peau
L’oxyde de zinc a des propriétés légèrement astringentes, antifongiques et antibactériennes. Il soulage les démangeaisons et refroidit la peau. Dans de nombreux produits de soins de la peau, il est principalement utilisé comme ingrédient actif. L’oxyde de zinc est un excellent protecteur de la peau. C’est pourquoi il entre dans la composition des crèmes solaires, des lotions solaires, des rouges à lèvres et des masques faciaux. Elle forme une couche protectrice résistante à l’humidité sur la peau et est utilisée efficacement pour traiter et soigner l’eczéma, l’eczéma des couches, l’érythème fessier, les démangeaisons, les boutons de fièvre et les hémorroïdes.
Cet ingrédient peut-il provoquer une réaction allergique ?
Bien qu’il convienne aux peaux sensibles, il peut provoquer une réaction allergique chez certaines personnes ayant une peau très sensible.