L’acide lactique

Autres noms : lactate

L’acide lactique est une substance naturelle qui est obtenue comme sous-produit lors de la fermentation des fruits et légumes. L’acide lactique est connu pour son effet exfoliant (dissolution de substances qui maintiennent ensemble les cellules mortes de la peau) sur la peau, ce qui lui donne un aspect plus jeune et plus lisse. Cela en fait un ingrédient populaire pour le traitement des rides et de la décoloration de la peau.

Produits de soins naturels à base d’acide lactique

Dans notre boutique en ligne, nous proposons divers produits dont la composante acide lactique fait partie de la composition. Certaines d’entre elles sont énumérées ci-dessous.

Produits de soins naturels à base d’acide lactique :

Shampoing contre les cheveux gras et les pellicules. Il s’agit d’un shampoing certifié biologique de la marque Argital à base d’argile verte et d’ortie.

Nettoyant bio à effet clarifiant pour le visage

Crème anti-âge à base de vitamines E et F à effet nourrissant et raffermissant sur la peau.

L’acide lactique dans les cosmétiques

En cosmétique, grâce à ses propriétés exfoliantes et hydratantes, elle est principalement utilisée pour le traitement des fines rides, des taches de pigmentation et le nettoyage en profondeur de la peau. De plus, l’acide lactique est un hydratant profond.

Est-elle adapté aux peaux sensibles ?

Comme l’acide lactique est l’un des acides AHA, une utilisation excessive peut rendre la peau plus sensible.

L’acide lactique peut également être répliqué de manière synthétique, la version synthétique est plus stable et plus facile à travailler.

  • Post category:A