Arctium Lappa Extrait ou Bardane

  • Post category:A

L’extrait d’Arctium Lappa, également appelé grande bardane ou grande bardane, est une grande plante bisannuelle aux racines solides. Elle a plusieurs propriétés médicinales et est utilisée pour le traitement de la chute des cheveux, de l’eczéma, des mycoses. Elle est également utilisée avec succès dans le traitement des pellicules et de l’acné.

Soins avec l’extrait d’Arctium Lappa

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez différents produits de soins de la peau et des cheveux à base d’extrait d’Arctium Lappa. Certains de ces produits le sont :

Shampoing à l’argile verte naturelle contre les cheveux secs. Ce shampoing naturel nettoie le cuir chevelu, renforce les cheveux et prévient les pointes fourchues.

Après-shampooing Argital pour le traitement des cheveux cassants et abîmés. Cet après-shampoing restaure et renforce les cheveux.

Gel d’hygiène intime pour un nettoyage efficace et pour traiter les démangeaisons et les irritations des zones intimes.

Caractéristiques de l’Arctium Lappa

L’Arctium Lappa appartient à la famille des composites (Asteraceae). Les grands enchevêtrements peuvent atteindre deux mètres de haut. L’Arctium Lappa contient des phytostérols, des acides phénoliques, 18 des principaux acides aminés, du fer, du manganèse, du phosphore, du sélénium, du zinc, des vitamines C, B1, B2, B3, B6, B12, E et de la biotine. Grâce à sa riche composition, la bardane est très saine pour les cheveux et la peau. Elle est antifongique, purificatrice du sang et anti-inflammatoire.

Dans les cosmétiques, l’huile ou l’extrait de bardane est utilisé pour favoriser la croissance des cheveux, le traitement de l’eczéma, des mycoses, de l’acné, des squames du cuir chevelu et de la chute des cheveux.

Autres noms : Bardane, grande bardane.