Extrait d’Arnica Montana

  • Post category:A

Des noms différents : Arnique des montagnes

Arnica Montana, aussi connu sous le nom de parachute, est une plante vivace adulte aux grandes fleurs jaunes. Le parachutiste appartient à la famille des parachutistes composites et pousse dans les régions montagneuses avec de nombreuses roches. L’arnica est riche en flavonoïdes, acide silicique, caroténoïdes et huiles essentielles. Elle a un effet positif sur la santé, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Arnica: utilisation interne

En raison de ses nombreux nutriments, vitamines et minéraux, l’extrait d’arnica est utilisé dans le thé et les sirops. Il favorise le métabolisme hépatique. De plus, il a une efficacité prouvée contre les infections des voies urinaires, les cystites et aide à éliminer les infections des voies respiratoires.

Usage externe d’arnica

Les extraits de fleurs et de carottes de l’arnica sont efficaces pour le traitement et les blessures, les blessures, les douleurs musculaires, la tension musculaire, les muscles fatigués, les contusions et les bleus. L’arnica favorise la circulation sanguine et a un effet anti-inflammatoire. L’effet positif de l’Arnica Montana sur le traitement des plaintes conjointes a été scientifiquement prouvé. Grâce à ces propriétés bénéfiques, l’Arnica est utilisé avec succès pour le traitement des ecchymoses, des bleus et la réparation de la peau endommagée.

De plus, l’extrait d’arnica est ajouté à l’huile de massage, aux onguents pour les muscles et articulations douloureux.

Il n’y a pas de contre-indications à l’arnica.

L’Arnica convient aux femmes enceintes et aux enfants.