Le traitement de l’acné avec un masque d’argile blanche

Masque d'argile blanche contre l'acné
Masque d’argile blanche contre l’acné

Masque d’argile blanche contre l’acné. Bien que l’acné soit une infection de la peau courante, vous pouvez la traiter avec des produits de soins naturels et des masques d’argile faits maison. Ci-dessous, les avantages des masques d’argile blanche contre l’acné, faits maison. L’argile blanche ou Kaolin normalise la production de sébum, purifie les pores, élimine les comédons. L’utilisation régulière de masque d’argile blanche a un effet efficace contre l’acné.

Qu’est-ce que l’acné ?

L’acné est une condition de la peau qui provoque des boutons, des pustules et des comédons. Les boutons ou pustules sont de petites inflammations des glandes sébacées causées par une surproduction de sébum. Bien que l’acné survienne généralement pendant la puberté, une femme sur dix en développe plus tard dans sa vie. De nombreuses femmes souffrent d’acné causée par des fluctuations hormonales.

Les fluctuations hormonales provoquent une surproduction de sébum, ce qui entraîne un blocage des glandes sébacées. L’acné concerne donc aussi bien les adolescents que les adultes.

Quelles sont les causes de l’acné vulgaris ?

L’acné vulgaris est causée par un blocage ou une inflammation des glandes sébacées. La surproduction de sébum, combinée à des bactéries et à des pores bouchés, entraîne une réaction inflammatoire de la peau, provoquant de l’acné ou des pustules.

L’acné est une condition de la peau très fréquente et très ennuyeuse. Il existe différents traitements pour l’acné, tels que les médicaments, les médicaments hormonaux (pilule contraceptive), le peeling chimique, le peeling aux acides de fruits. Voici une liste des traitements que j’ai moi-même subis entre 14 et 19 ans.

Ces traitements traditionnels de l’acné ont souvent de graves effets secondaires et ne sont pas toujours efficaces. Plusieurs médicaments contre l’acné ont été retirés du marché en raison de la gravité des effets secondaires. Le peeling chimique contre l’acné est agressif pour la peau, ce qui la rend sensible aux taches de pigmentation.

L’acné peut-elle être traitée de manière naturelle ?

Bien que l’acné soit une condition délicate causée par une combinaison de plusieurs facteurs, vous pouvez la traiter et la prévenir de façon tout à fait naturelle par example par utiliser un masque d’argile blanche contre l’acné.

L’acné est causée par une production excessive de sébum, des pores bouchés et des bactéries. Il existe des traitements naturels efficaces contre l’acné qui régulent la production de sébum, purifient les pores et ont des effets antibactériens.

Les remèdes naturels contre l’acné sont :

La crème Niaouly d’Argital est une crème biologique contre l’acné, les irritations vaginales et les éruptions cutanées. Grâce à la combinaison d’huiles essentielles médicinales, elle est utilisée avec succès contre l’acné, les éruptions cutanées et même les éruptions et irritations vaginales.
La crème à l’échinacée est une crème anti-acné qui ne dessèche pas la peau. Elle peut être utilisée comme crème de jour pour les peaux sensibles à l’acné.
– Masque d’argile blanche contre l’acné faits maison ou à la main pour les peaux sensibles à l’acné. Vous trouverez ci-dessous des recettes efficaces et faciles à réaliser à base d’argile blanche contre l’acné, les pustules et les éruptions cutanées.

Masque d’argile blanche contre l’acné

L’argile blanche ou Kaolin est l’un des types d’argile les plus populaires. Elle a une action anti-acné, soigne les inflammations de la peau et élimine les comédons ou les points noirs. De plus, l’argile blanche estompe les taches de pigmentation et donne à la peau un teint uniforme. L’efficacité du kaolin est due à la composition concentrée des minéraux.

Masque d’argile blanche contre l’acné est hypoallergénique, convient aux peaux sensibles et est utilisé avec succès pour le traitement de divers problèmes de peau.

En raison de son large spectre d’application, le kaolin aux propriétés précieuses est ajouté aux produits de soin et aux masques les plus qualitatifs contre l’acné, les taches de pigmentation et autres problèmes de peau. L’utilisation régulière de masques d’argile réduit l’acné, les taches d’acné, la pigmentation et les ridules. En outre, elle contribue à l’amélioration de la texture de la peau et est tolérée par les peaux sensibles ou les peaux de bébé.

Vous voulez faire votre propre masque d’argile blanche ?

Vous trouverez ci-dessous des recettes masque d’argile blanche contre l’acné que vous pouvez faire vous-même. Pour faire un masque en argile, utilisez toujours une cuillère ou une spatule en bois, pas de cuillères ou de bols en métal.
1. Masque à base d’argile pour les peaux sèches et acnéiques avec 3 ingrédients.
– Argile blanche 2 -3 cuillères à soupe.
– Huile d’arbre à thé 6 – 7
– Eau de source purifiée : 2 à 3 cuillères à soupe.

Mettez dans une tasse 2-3 cuillères à soupe d’argile blanche, ajoutez des quantités égales d’eau de source purifiée et 6 – 7 gouttes d’huile d’arbre à thé. Mélangez jusqu’à ce que le masque d’argile blanche prenne la texture d’une pâte. Appliquez le masque sur votre visage à l’aide d’un pinceau. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes et, dès que le masque commence à sécher (il ne doit pas être complètement sec), rincez-le à l’eau tiède.

La publication a un commentaire

  1. Melanie Tytgat

    Superbe masque facial pour une peau rouge! L’argile blanche est-elle également adaptée à un usage interne ? Il n’y a pas grand-chose d’écrit sur l’emballage du produit.

Laisser un commentaire