SLES ou Sodium laureth sulfate

  • Post category:S / L

Des noms différents : SLES, Sodium laureth sulphate

Le Sodium laureth sulfate est une forme alcoolique du laurylsulfate de sodium. C’est une substance tensioactive qui est ajoutée dans les produits de soins quotidiens ainsi que dans les produits de nettoyage ou les détergents. Ce composant permet de mélanger deux substances qui sont normalement difficiles ou impossibles à mélanger.

Le Laureth Sulfate de sodium, SLES ou SLS sont des composants nocifs pour la santé. Ils assèchent la peau, endommagent les cheveux et le cuir chevelu. Biobey est une boutique en ligne naturelle et ne vend pas de produits de soins contenant des composants dangereux tels que le SLES, le sulfate de sodium SLS. Notre boutique en ligne ne vend que des shampoings naturels, des crèmes pour le visage naturelles et des dentifrices certifiés biologiques, des dentifrices homéopathiques.

Le sulfate de sodium laureth est un ingrédient populaire dans les shampooings, les revitalisants, les soins capillaires et la coloration des cheveux. C’est un agent moussant synthétique peu coûteux et un nettoyant puissant. Il est souvent ajouté dans les shampooings pour nettoyer les poils principaux de la saleté. Les shampooings avec SLES n’enlèvent pas seulement la saleté des cheveux et du cuir chevelu, mais affectent également la couche protectrice naturelle du cuir chevelu, qui nous protège de la déshydratation, du soleil et des radicaux libres.

Il endommage les cheveux et rend le cuir chevelu vulnérable. Au fur et à mesure que le SLES assèche la peau, le cuir chevelu devient plus sensible aux pellicules et à la chute des cheveux. Le sulfate de sodium laureth est irritant pour les yeux et assèche la peau. Après une utilisation prolongée des shampooings avec SLES, des plaintes peuvent survenir comme des démangeaisons du cuir chevelu et des squames. Ceci est dû à son effet déshydratant sur la peau. C’est une version plus douce du laurylsulfate de sodium.

Biobey ne vend pas de shampooings ou autres produits contenant du SLES ou du sulfate de sodium laureth.

Lorsque les inconvénients du laurylsulfate de sodium dans les shampooings et les gels douche ont été connus d’un public plus large, la composition de nombreux shampooings a été adaptée. Par exemple, de nombreux fabricants de shampooings et de revitalisants capillaires ont remplacé le SLS par le SLES. C’est une version plus fine de la substance laurylsulfate de sodium, mais c’est quand même un ingrédient potentiellement nocif.

Dans le dentifrice conventionnel, le SLES est régulièrement ajouté. Ceci est fait pour faire mousser le dentifrice et fournir une consistance ferme pour une utilisation facile.

Voyez ici des shampooings 100% naturels à base d’argile verte et de CBD sans SLES ou autres ingrédients synthétiques : Shampooings naturels