Spiraea Ulmaria ou Extrait de feuille de reine des prés

Des noms différents : Filipendula ulmaria

L’extrait de Spiraea Ulmaria, également appelé reine des prés, est une plante vivace de la famille des roses (Rosacées). C’est une plante qui pousse debout et qui peut atteindre jusqu’à deux mètres de haut. La reine des prés pousse principalement dans les endroits humides, comme les prairies humides et accidentées, les forêts, les roselières et les bords de fossés. On l’utilisait autrefois pour traiter la goutte et les douleurs nerveuses, ainsi que pour le traitement des maladies biliaires et rénales. Les feuilles et les fleurs étaient séchées pour faire du thé en cas de fièvre.

La reine-des-prés ne doit pas être administrée aux personnes allergiques à l’aspirine en raison de la présence d’acide salicylique.

Utilisation en cosmétique

L’extrait de Reine des prés a un effet anti-inflammatoire, il élimine les substances nocives de l’organisme, soulage la douleur et réduit la fièvre. Il aide également à soulager les troubles digestifs et les douleurs rhumatismales. En cosmétique, il est ajouté et les crèmes pour la peau contre l’acné et les peaux grasses, ainsi que dans les produits de soins capillaires. Il prévient les pellicules, apaise les démangeaisons et les tensions cutanées désagréables.

  • Post category:S