Extrait touffe de gui ou Viscum album extract

Des noms différents : Gui Le viscum album ou gui, la colle d’oiseau ou le gui est une plante à feuillage persistant de la famille du bois de santal (Santalaceae). C’est un demi-parasite : pour l’eau et les sels, la plante dépend de son hôte. Le gui pousse au printemps. Le fruit blanc, semblable à une baie, est disséminé par les oiseaux. Celles-ci sont consommées dans les aisselles d’une branche d’arbre, la graine reste en place et germe. La racine pousse dans l’arbre. Les graines ne sont pas digérées, ont une couche collante et sont toxiques. Dans le gui, on n’utilise que des rameaux récoltés avant l’arrivée des baies à la plante. Viscum album contient des acides aminés, flavonoïdes, lectines, alcaloïdes, minéraux, magnésium, calcium. L’album Viscum présente de nombreux avantages pour la santé.

Il s’agit d’un hypotenseur ou d’un régulateur de la tension artérielle léger. De plus, il ralentit le rythme cardiaque et calme le cœur. Le gui est connu en phytothérapie comme une plante aux propriétés médicinales. Ceci a fait l’objet de recherches, en particulier pour une application dans le traitement du cancer. L’utilisation interne de feuilles, de rameaux ou de baies multiples de gui peut causer des vomissements et de la diarrhée et peut causer des symptômes tels que la somnolence et la fièvre. C’est parce que le gui contient des protéines toxiques appelées viscotoxines. Ces protéines se trouvent dans les feuilles et les branches de la plante.

Utilisation en cosmétique de Extrait touffe de gui

L’extrait de gui est ajouté à la composition des crèmes pour apaiser les peaux irritées et sensibles. Il a une action antiseptique, réduit l’inflammation et prévient la production excessive de sébum. Il est utilisé dans les shampooings et les produits de soins capillaires pour ses propriétés bénéfiques sur les cheveux et le cuir chevelu. Il nettoie le cuir chevelu, régule la production de sébum et soulage les pellicules.

  • Post category:V