Extrait de Violet tricolore

  • Post category:V

L’extrait de Viola Tricolore ou la violette tricolore est une plante de la famille des violettes (Violaceae). La plante était utilisée comme médicament en raison de son effet analgésique et de son effet de dissolution des muqueuses. En phytothérapie, le violet tricolore est utilisé pour les affections cutanées telles que le ver de vase, l’eczéma, la peau grasse, l’eczéma infantile, l’acné et le psoriasis.

Dans notre assortiment, vous trouverez de divers produits biologiques et naturels pour les soins personnels avec de l’extrait de Viola Tricolore dans la composition. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de produits de soins personnels naturels et biologiques à l’extrait de violette tricolore.

Crème de jour à la violette certifiée biologique de Argital pour une hydratation intense des peaux très sensibles et déshydratées. Cette crème de jour biologique est non parfumée et hypoallergénique. Convient aux peaux extrêmement sensibles.

La crème protectrice pour bébé contre l’érythème fessier avec effet calmant contient également un extrait d’alto tricolore. Crème naturelle hypoallergénique pour les mains, spécialement formulée pour les mains très sèches et souffrant d’eczéma.

Caractéristiques et applications de l’extrait de Viola Tricolore

On la trouve en Europe, de la région de Laponie à la Méditerranée et en Sibérie. C’est une plante annuelle qui peut atteindre 10-35 cm de hauteur. Les fleurs sont tricolores, les couleurs des fleurs sont généralement le violet, le jaune et le blanc. La pensée tricolore est une plante médicinale qui est utilisée avec succès depuis des siècles pour le traitement des maladies infantiles et des affections respiratoires.

L’utilisation interne pendant la grossesse et l’allaitement n’est pas recommandée. Les personnes ayant une hypersensibilité à l’un de ces éléments, comme l’acide salicylique, doivent également éviter de l’utiliser en externe.

Extrait de Viola Tricolore dans les cosmétiques

L’extrait de Viola Tricolore est ajoutée à la composition des produits de soin car cette plante rétablit l’équilibre de la peau et a un effet anti-inflammatoire.

Parce que cette substance remédie aux inflammations des gencives et des dents, elle est également ajoutée dans les boissons de gargarisme. Les produits de soins pour bébés tels que la crème protectrice contre l’érythème fessier et le shampoing naturel hypoallergénique Baby d’Argital contiennent de l’extrait de violette tricolore.

Autres noms : Violet tricolore