Vanilla planifolia, qui est utilisée non seulement dans la nourriture, mais aussi dans le tabac et le parfum. La plante est originaire du Mexique, mais maintenant elle est très répandue. L’arôme de vanille était utilisé en Méso-Amérique à l’époque précédant Christophe Colomb. L’orchidée vanille a ensuite été introduite en Europe par les conquistadors espagnols. Parce que l’extrait végétal de vanille est cher pour la consommation de masse, une version synthétique en a été fabriquée. Vanilla planifolia contient principalement du phénolaldéhyde appelé vanilline, qui a une odeur agréable et un goût sucré. De plus, la vanille contient de l’eau, de l’alcool, des kolhydrates, des protéines, des matières grasses, du calcium, du sodium, du potassium, du magnésium, du phosphore, du fer, de la vitamine B et des acides gras insaturés oméga 3 et 6.
Vanilla planifolia utilisation en cosmétique
L’orchidée vanille est utilisée pour traiter diverses affections cutanées telles que la dermatite atopique, le psoriasis, l’eczéma et pour éliminer les champignons. Il soutient le système immunitaire, abaisse la tension artérielle, réduit la fièvre et a un effet anti-inflammatoire. En aromathérapie, il est utilisé pour le stress, la dépression, l’insomnie et la fatigue. L’extrait de vanille aide à soulager les maux de grossesse. Vanilla planifolia est également utilisé comme parfum dans les produits de soins de la peau, les cosmétiques et les huiles pour bébés.
C’est un produit sûr et les contre-indications de Vanilla planifolia ne sont pas connues. Dans de rares cas, certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique.
L’extrait de vanilla planifolia est ajouté dans les produits Argital suivants:
Shampoing et gel douche naturels pour bébés, adaptés à la peau la plus sensible des bébés. Le shampoing hypoallergénique pour bébé nettoie en douceur les cheveux et le cuir chevelu. Il est doux pour la peau et protège efficacement les cheveux et le cuir chevelu. Le shampoing pour bébé absorbe les impuretés et désinfecte la peau. Après utilisation, la peau est douce au toucher.
La crème protectrice hypoallergénique contre l’érythème fessier soigne et protège la peau irritée. La crème de protection des bébés contre l’érythème fessier a un effet anti-inflammatoire et régénérateur. Grâce à sa riche composition en extraits de plantes, en extraits de plantes et en huiles essentielles. Comme l’huile de jojoba, le calendula et l’huile d’amande, elle réduit les démangeaisons et soulage les irritations et les éruptions cutanées. De plus, cette crème protège contre les irritations et les éruptions cutanées.