Chamomilla recutita

  • Post category:C

La chamomilla recutita, également appelée camomille, est une plante de la famille des composées (astéracées). La chamomilla recutita est l’une des plantes les plus médicinales. L’extrait de camomille a des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et aide à prévenir les allergies. Dans l’assortiment de Biobey, vous trouverez de nombreux produits différents pour les soins de la peau et des cheveux qui contiennent de la Chamomilla recutita, comme par exemple :

Crème de camomille régénératrice de la marque argital. La crème de camomille est un produit certifié biologique et adapté aux soins des peaux les plus sensibles.

Gel nettoyant éclaircissant naturel contre l’acné et les taches de pigmentation. Le nettoyant pour le visage élimine toutes les saletés et les impuretés sans dessécher la peau. Il convient à tous les types de peau.

Crème pour les yeux contre les poches et les cernes. Cette crème pour les yeux est pleine d’antioxydants, de vitamines et d’acides gras insaturés. C’est un excellent produit de soin anti-vieillissement.

Dentifrice biologique homéopathique Omeobital pour le traitement des gencives qui saignent, de la plaque dentaire et des dents sensibles. L’omeobital prévient la carie dentaire et les caries.

Effet médicinal de la Chamomilla recutita

La camomille est utilisée comme plante médicinale depuis plus de mille ans. Elle a un effet bénéfique sur le corps et l’esprit. Le nom latin de la vraie camomille est Matricaria Chamomilla, dont la traduction est « soins maternels ». Ce nom a été donné à la plante pour ses effets bénéfiques sur les affections féminines telles que les douleurs menstruelles. Grâce à son effet anti-inflammatoire, l’extrait de camomille était utilisé dans l’Égypte ancienne pour traiter les inflammations et la fièvre. Dans la Grèce antique, il servait de remède contre les maux de gorge, les inflammations des muqueuses buccales et les douleurs menstruelles.

La camomille contient de nombreux antioxydants, des flavonoïdes et des vitamines A, B et C. Elle contient également des métaux et des minéraux tels que le potassium, le calcium, le magnésium, le phosphore, le fer et le soufre.