Autres noms : Myrtle, Myrtle, Myrthe L’extrait de Myrtus communis ou huile essentielle de myrte est une huile extraite des feuilles du myrte. Elle a des effets anti-inflammatoires et apaisants. La myrte éthérée ou huile de myrte soulage les infections respiratoires. Il s’agit donc d’un remède couramment utilisé pour les rhumes. De plus, l’extrait de Myrtus communis aide à décongestionner les voies nasales.
L’huile de myrte dans les produits de soin naturels
L’huile de myrte éthérée stimule la circulation sanguine, soulage les douleurs musculaires et aide à lutter contre les cystites. En raison de ses nombreuses propriétés bénéfiques, l’huile de myrte est souvent utilisée dans les cosmétiques naturels. Elle aide à traiter l’acné et les feux sauvages. De plus, c’est un remède naturel pour les verrues, les mycoses de la peau et les hémorroïdes. Elle est aussi utilisée pour traiter les pointes fourchues et les cheveux cassants.
Vous cherchez des produits contre l’acné, les boutons de fièvre ou les hémorroïdes sans huile de myrte ?
Dans notre boutique en ligne écologique, vous trouverez plusieurs produits de soins naturels contre ces problèmes, qui sont efficaces et ne contiennent pas d’huile de myrte. Par exemple, le sérum naturel cannadent contre les ulcères et les feux sauvages ou la crème pour pieds argital contre les verrues. La crème au niaouli est ainsi un remède 100% naturel contre l’acné, les verrues et les mycoses de la peau, sans huile de myrte.
Pour le traitement des pointes fourchues sans huile de myrte, vous pouvez utiliser un shampooing BIO contre les cheveux secs.
Quelles sont les caractéristiques uniques du Myrtus communis ?
Le myrte (Myrtus communis) est une plante de la famille du myrte (Myrtaceae). C’est un arbuste dense, très ramifié et à feuilles persistantes qui peut atteindre 5 mètres de haut à l’état sauvage. La plante pousse à l’état sauvage dans les endroits secs et ensoleillés de la Méditerranée, mais elle est également utilisée comme arbuste ornemental. Les fleurs sont odorantes et ont un diamètre de 2 cm. Dans la Grèce antique, le myrte était un symbole de fertilité, d’amour et de beauté. Il est utilisé dans la cuisine, comme plante médicinale et dans les produits de soins personnels.