Recette de masque à l’argile verte Argital

Recette de masque à l’argile verte Argital

ARGITAL argile verte est particulièrement rare en raison de son origine marine. Il est riche en éléments présents dans la mer. L’argile verte Argital est douce, souple et crémeuse. C’est un anti-âge naturel qui protège, régénère, stimule et entretient la peau. Faire masque argile verte absorbe le stress, les radicaux libres, laissant la peau soyeuse, douce, lisse et souple.

L’argile, d’origine marine, riche en sels minéraux, enzymes et oligo-éléments, est extraite d’un puits situé non loin de la mer Méditerranée dans le sud profond de la Sicile. La zone est propre et non polluée. La plus grande partie de l’année, il fait agréablement beau.

Préparation et comment faire masque argile verte

FAIRE MASQUE ARGILE  VERTE BASIQUE

Quatre ingrédients naturels riches en pouvoir vivifiant et en chaleur du soleil : 1 tasse d’argile verte fine, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive vierge extra et un verre d’eau naturelle de source.

Dans une tasse avec l’eau de source, dissoudre le miel, ajouter l’huile et bien mélanger, puis ajouter progressivement l’argile verte fine, continuer à mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux.

Dissoudre le miel dans le verre avec de l’eau de source, puis ajouter l’huile et bien mélanger. Ajoutez ensuite progressivement de petites quantités d’argile verte fine. Continuer à remuer jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse.

Ceci forme le masque de base. C’est le masque de base qui sera utilisé dans les recettes suivantes. Précautions à prendre : Au bout de 3 minutes, la peau commence à se raffermir. C’est une réaction normale. Dans certains cas, la peau peut même rougir après avoir retiré le masque ; c’est une réaction normale pour un type de peau sensible. En cas de peau particulièrement hypersensible, de légers picotements et des rougeurs peuvent apparaître, ce qui est également une réaction normale.

Important : Quelques minutes après l’application du masque, vous ressentirez une agréable sensation de fraîcheur et de détente. Dès que vous enlevez le masque, vous remarquerez que votre peau est plus douce.

Faire masque argile verte sur le visage

MASQUE NOURRISSANT AU LAIT Avec argile verte

Conseil d’utilisation : Appliquer le masque uniformément sur le visage et le front à l’aide d’une petite spatule, laisser agir pendant le temps indiqué dans la recette, puis l’enlever avec une éponge imbibée d’eau tiède.

Faire masque argile verte en mélangeant 1 tasse d’Argital’s Green Clay avec 1,5 verre de lait. Bien mélanger jusqu’à ce que le masque acquière une texture crémeuse. Appliquer ensuite le masque facial sur le visage. Laisser le masque en place pendant 20 minutes maximum. Ce masque au lait adoucit la peau et procure une bonne hydratation pour les peaux sèches. Une fois le masque retiré, la peau est douce et lisse.

MASQUE CUTANÉ POUR PEAU NORMALE
Ajouter la moitié d’une cuillère à café d’huile de germe de blé au masque de base et mélanger

FAIRE MASQUE  ARGILE VERTE POUR PEAU SÈCHE
Ajouter au masque de base 2 cuillères à soupe d’infusion de feuilles de mauve (2). Ajouter une demi-cuillère à café d’huile de rose musquée ou d’huile de bourrache et bien mélanger. Si désiré, 1 à 3 gouttes d’huile essentielle de santal pure peuvent être ajoutées. Temps d’application : 5 minutes.

MASQUE POUR PEAUX GRASSES: Rafraîchissant et rafraîchissant. Ajouter 1 cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé ou de jus de pamplemousse au masque de base et bien mélanger. Si désiré, ajouter 1 à 3 gouttes d’huile essentielle de citron vert.

Qu’est-ce que l’argile verte d’Argital?

L’argile verte s’est formée dans un passé lointain, il y a entre 7 et 16 millions d’années, à une époque où la terre était très riche en forces vitales. Ces pouvoirs, anciens et précieux, ont été conservés et stockés dans de l’argile verte et chaque fois qu’ils sont utilisés, ces pouvoirs sont généreusement libérés. Cliquez ici pour plus d’informations sur l’origine et les avantages de la poudre d’argile verte la plus pure.

Cet article a 5 commentaires

  1. Karen

    Top manuel d’utilisation!

  2. Violette

    J’ai une peau très grasse, donc je souffre régulièrement d’acné et de rougeurs. J’ai aussi beaucoup de points noirs sur et autour du nez. Je voudrais traiter ma peau grasse avec de l’argile verte. En fabriquant mon propre masque hebdomadaire en argile verte. Je ne vois nulle part dans cet article combien de temps je dois mettre le masque facial pour les peaux grasses.Pour une peau normale, il est indiqué 20 minutes, pour une peau sensible seulement 5 minutes.  Je suppose que cela devrait être environ 30 ou 40 minutes pour une peau grasse ? Ou dois-je attendre que le masque d’argile verte soit complètement sec?

  3. Shauny

    Je voudrais faire un masque facial contre l’acné mais j’ai la peau très sensible. Lorsque j’utilise des produits anti-acné, j’ai des plaques sèches sur la peau. Les gommages contre l’acné sont trop rugueux pour mon visage, alors ma peau n’est rouge que pendant deux jours. Puis-je utiliser un masque à l’argile verte contre l’acne  si j’ai la peau sensible et sèche?

  4. Clarisse

    Le masque à l’argile verte est bon pour la peaux mixte à gros pores. J’ai fait mon propre masque d’argile verte avec de la poudre d’argile verte d’Argital selon cette recette. Super satisfait, les pores se contractent et mon visage a immédiatement une apparence si claire et uniforme. Bien sûr, il est plus facile d’utiliser le masque à l’argile Argiltubo qui est beaucoup plus doux que le masque à l’argile fait maison, mais avec la poudre d’Argital, vous pouvez faire un masque à l’argile détox pour tout le corps et pas seulement pour le visage et le cou.

  5. Aurelie

    Bonnes recettes de masque d’argile verte. J’ai fait un masque capillaire et un masque facial avec de l’argile verte argitale en poudre. Le masque à l’argile nettoie la peau des points noirs.

Laisser un commentaire