Qu’est-ce que le Sodium lauryl glucose carboxylate?
Le sodium lauryl glucose carboxylate de sodium est un tensioactif, un tensioactif d’origine naturelle, c’est-à-dire qu’il est produit à partir de matières premières naturelles Par exemple, le maïs, la noix de coco, le sucre… Aucun additif chimique n’est ajouté dans la production de cette substance. Le lauryl glucose carboxylate de sodium est un produit sans danger à 100 %. Dans les produits naturels de soins de la peau, il est utilisé pour mélanger de l’eau et de l’huile afin de nettoyer la peau efficacement et en profondeur.
Les avantages du Sodium lauryl glucose carboxylate
Les agents chimiques moussants utilisés dans les nettoyants pour la peau ou les shampooings sont un problème souvent discuté. Pour que les shampooings, les nettoyants pour le visage, les mousses pour la peau des substances nocives comme les sulfates soient utilisés. Ces substances synthétiques donnent l’impression de bien nettoyer, mais ce n’est pas le cas.
La raison pour laquelle ils sont utilisés dans les produits d’hygiène conventionnels est qu’ils sont pas chers. Cependant, ils présentent de nombreux inconvénients pour la peau et le corps. Non seulement ils affectent la peau, mais ils sont absorbés par le corps à travers la peau. Il s’agit de substances synthétiques, non naturelles, qui n’ont pas leur place dans notre corps.
Remplacement naturel de SLES et SLS
Le Lauryl Glucose Carboxyte de sodium est une alternative naturelle aux agents moussants synthétiques. Il est utilisé dans les produits de soins naturels qui ne contiennent pas de sulfates. Il renforce la formation de mousse des produits d’hygiène naturels. Les produits d’hygiène biologique moussent naturellement moins que les produits contenant des ingrédients synthétiques. Il est donc utilisé comme un substitut naturel aux agents moussants chimiques nocifs que l’on trouve dans les produits d’hygiène conventionnels tels que les savons, les gels douche et les shampoings. Cela permet de garantir que même les nettoyants naturels pour la peau, les shampoings et les gels douche sans sulfate moussent suffisamment sans effets secondaires négatifs.
Dangers du Lauryl glucose carboxylate de sodium
Le lauryl glucose-carboxylate de sodium est généralement considéré comme une substance sans danger. Il est doux pour la peau. Il ne provoque pas d’irritations cutanées ni de réactions allergiques. Elle n’a pas d’effets secondaires indésirables ou négatifs sur l’organisme. Grâce à son origine naturelle et à sa douceur, cette substance est approuvée pour être utilisée dans des produits cosmétiques naturels et biologiques certifiés. Le Lauryl glucose-carboxylate de sodium convient à tous les types de peau.