à quel point Triethanolamine est-elle nocif ?

La triéthanolamine, également appelée TEA, est un agent de surface synthétique utilisé dans les produits cosmétiques et pharmaceutiques comme émulsifiant et stabilisateur de pH. C’est une substance très alcaline, formée par la réaction de l’oxyde d’éthylène et de l’ammoniac.

La triéthanolamine est-elle nocive?

Si l’on considère les ingrédients à partir desquels cette substance est fabriquée, il s’agit d’un ingrédient nocif. Il est considéré comme un produit toxique.

La triéthanolamine est une substance qui ne doit certainement pas être utilisée en grandes quantités. Elle peut interférer avec le système hormonal. Il en résulte un dérèglement hormonal. Comme cette substance est nocive pour l’organisme en grandes quantités, elle ne peut être utilisée dans les produits de soins qu’en quantités de concentration inférieures à 1 %.

Biobey n’offre pas de soins avec la triéthanolamine

Nous n’offrons pas de produits contenant des ingrédients nocifs tels que la triéthanolamine, les parabènes SLES ou les silicones.

Voici d’autres produits qui pourraient vous intéresser.

La gamme de Biobey comprend des produits de soins capillaires et cutanés naturels ou certifiés biologiques, tels que le sérum liftant de Bema Bio, le dentifrice blanchissant 100 % naturel de la marque Argital. Nous offrons aussi des soins efficaces pour les muscles douloureux et raides, tels que la boue auto-chauffante naturelle ou la pommade Trompetol cbd. En outre, vous trouverez des produits naturels contre les rides et des shampooings bio.

Pourquoi la triéthanolamine est-elle ajoutée aux produits de soins personnels?

Cette substance est utilisée dans les formulations cosmétiques comme nettoyant pour la peau. De plus, cet ingrédient permet de masquer l’odeur naturelle des substances non parfumées. Cet ingrédient n’est pas la seule substance qui a un effet nettoyant sur la peau. Ce n’est pas non plus la seule solution pour obtenir l’odeur agréable des crèmes et autres produits de soins de la peau.

La peau est un organe très absorbant. Notre visage, en particulier, doit être bien protégé car il est doux et sensible. En utilisant des substances nocives, nous endommageons la couche protectrice naturelle de notre peau. Cela provoque rapidement des réactions allergiques et des irritations.

C’est pourquoi il est recommandé de n’utiliser que des produits de soins de la peau contenant des ingrédients sûrs à 100 %. L’utilisation de crèmes pour la peau, de crèmes anti-âge et de lotions pour la peau contenant des ingrédients synthétiques nocifs a un effet négatif à long terme sur la peau.

Effet négatif de la triéthanolamine

Bien que des concentrations allant jusqu’à 2,5 % n’aient pas été jugées irritantes dans les études, la triéthanolamine peut provoquer des réactions allergiques, une irritation de la peau et des yeux chez les personnes sensibles.La triéthanolamine est un support des nitrosamines, en raison de sa possible réaction cancérigène, il est interdit d’utiliser la triéthanolamine dans les mêmes formulations que les nitrosamines.

  • Post category:T