L’extrait de Veronica officinalis, ou le prix de la soupe masculine, est une plante vivace formant des mottes de gazon, appartenant à une famille de cochenilles. La plante est originaire d’Eurasie et mesure 10-50cm de haut. Véronique officinale extrait des fleurs de mai à août avec des fleurs veinées bleu clair et foncé. La plante est riche en vitamines, tanins et le glycoside aucuboside. Les extraits de plantes ont traditionnellement été utilisés pour divers maux et désordres. Il aide à traiter les infections des voies urinaires, les problèmes rénaux et la toux sévère. En cas de problèmes cutanés, il s’applique directement sur la peau pour soulager les démangeaisons et les irritations.
C’est un produit sûr et les contre-indications aux effets secondaires de l’extrait n’ont pas encore été enregistrées.
Utilisation de véronique officinale
Veronica officinalis possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, ce qui la rend idéale pour le traitement des plaies et des éruptions cutanées. véronique officinale est riche en antioxydants et aide à prévenir les rides et le vieillissement prématuré de la peau.
Véronique officinale se trouve également dans le shampooing naturel au chanvre sans sulfates.
L’ingrédient de base de ce shampooing est l’huile de graines de chanvre et les extraits de chanvre. Il ne contient pas de cbd mais des extraits de chanvre. Le chanvre a un effet calmant sur la peau et le corps. C’est un extrait populaire utilisé dans de nombreux produits de soins capillaires en raison de son effet positif. Il convient aux personnes ayant un type de peau sensible. Il est doux pour la peau et bon pour les cheveux. De ce fait, le shampooing au chanvre nettoie les cheveux et le cuir chevelu sans provoquer d’irritation. Il ne contient aucune substance synthétique mais mousse grâce aux huiles végétales.